La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

J’aime

Liste des petits riens du quotidien.

J’aime :

Voir l’évier et le lavabo très très propres. (Par contre, je n’aime pas les nettoyer, c’est ballot…)

Les tartines de purée de cacahuète le matin

La douche chaude en sortant de l’eau à la piscine

La poussée d’endorphines après l’effort. Je ne suis plus alors qu’optimisme et béatitude, pour toute la suite de la journée. (Voilà pourquoi j’aime nager le matin !)

La sensation des draps sur mes jambes nues

Ecouter plusieurs fois la même chanson qui me fait vibrer. Ces derniers temps, il y a eu I don’t love anyone (v2) de Peter Doherty sur Hambourg Demonstration et Pyongyang de Blur sur The magic whip.

Boire du champagne en écoutant de la musique toute la soirée avec ma femme (oui, bon, boire du champagne, c’est plus ou moins du quotidien, mais finalement, nous, ça nous arrive assez souvent… la chance !)

Trouver un pain gratuit à la Biocoop

Que le frigo soit toujours presque vide

Et du coup, aller faire des petites courses pour les repas, tous les deux ou trois jours

Relire le carnet dans lequel je note les bonnes choses du jour (j’aime particulièrement relire ce que je faisais l’année dernière à la même date)

Regarder mes plantes pousser

 

Et vous, quels sont les petites choses du quotidien que vous aimez ?

4 commentaires sur “J’aime

  1. M
    09/04/2017

    Presser une orange le matin

    Le jet froid sur les jambes après la douche

    Marcher pieds nus

    Faire des bulles avec la bouche dans la piscine

    Manger des chips et boire de l’apéritif sans alcool ( goût porto )

    Dormir dans des draps propres

    Humer quelqu’un qui sent le linge propre dans le métro

    Ecouter de la musique et sentir la vibration passer sur plaisir

    Faire du yoga et me sentir régénérée et détendue

    Méditer et sentir mon esprit qui sent les idées propres 😉

    Regarder le bolchoï au cinéma

  2. labourseoulavie
    10/04/2017

    Ah moi aussi j’adore marcher pieds nus, surtout dans l’herbe…mais il est encore trop tôt pour moi à cette saison j’ai encore froid !

    J’aime aussi dormir dans des draps propres, mais comme pour le ménage, ça me saoule de les changer, du coup, ce plaisir est plus rare 😉

  3. david
    22/04/2017

    Salut,
    un truc sympa après une bonne séance de natation, c’est une douche glacé!
    C’est difficile de rentrer dessous (le cerveau bloque), mais une fois dessous, le coup de froid passer, ça fait du bien!

    le mieux c’est en hiver quand il fait bien froid, on ressort dehors limite en t-shirt, car on est bien réchauffé! 😉

    bonne continuation!

  4. labourseoulavie
    27/04/2017

    Je me douche à la piscine, donc pas de possibilité d’eau froide là-bas. C’est une bonne excuse parce que je ne sais pas si je serais assez courageuse pour le tenter à vrai dire…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 09/04/2017 par dans Vie quotidienne.

Instagram

Déjeuner zéro déchet pour demain midi, après la piscine : pâtes semi complètes, courge (du jardin) rôtie, épinards et roquette du jardin, amandes grillées et clémentines de Corse. Miam ! Le tout sans emballage !

#zerodechet #zerowaste #zerowastelunch #dejeuner #vrac #bulk #vegan #piscine Nouveau post sur le blog, lien dans la bio. Je parle de Noël, de cadeaux maison, de pâte à tartiner et de fudge... et vous, vous offrez quoi à Noël ?

#noel #christmas #cadeaumaison #diy #handmadepresent #chistmaspresent #cadeauxdenoel #minimalism #minimalisme #decroissance #faitmaison #chocolat #pateatartiner #fudge C’est l’heure de faire la vaisselle zéro déchet ! Remplacement de la tête de la brosse à vaisselle (1,36 euros, la précédente a duré 1 an et 4mois) l’ancienne sera compostée. Et cette fois, nous avons investi dans un grattoir en cuivre (1,30 euros) qui sera recyclé en fin de vie, made in Europe, dont l’étiquette en papier est attachée par la couture du grattoir. Emballage mini pour une vaisselle parfaitement propre ! Merci @ladroguerieco de proposer de super produits, pas chers, fabriqués en Europe, avec un emballage minimal, efficace et sans plastique et recyclables aisément !

#droguerieecologique #zerodechet #zerowaste #vaisselle #madeineurope #compost #cuisinezerodechet #cuisine #menage Les aléas du vrac. Le zéro déchet n’est pas toujours un long fleuve tranquille... #zerodechet #zerowaste #vrac #bulk #zeroplastic #lentilles #lentils Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
