La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Partir en voyage

Un des préceptes du Dalaï Lama est : Visitez un endroit nouveau chaque année.

 

J’ai hâte de suivre ce précepte. Cette année, nous avons deux voyages à l’étranger prévu : Londres pour mon anniversaire, un grand classique, et cette année, nous restons un jour de plus, soit 7 jours (vive le minimalisme qui me permet de faire cette (grosse) dépense !), et Berlin, en mai. Donc, Berlin sera une nouvelle destination pour moi, car je n’y suis jamais allée, ni même en Allemagne ! Peut-être, avant cela, si nous arrivons à en trouver le temps, nous partirons un weekend à Bordeaux, une autre ville dans laquelle je n’ai jamais mis les pieds, si ce n’est pour changer de train, mais ça ne compte pas !

dsc06127Ahhh flâner dans les parcs londoniens, s’allonger dans l’herbe, ou regarder les gens passer… Avec St Paul en toile de fond, qui dit mieux ?

Partir à Londres, comme nous y allons presque tous les ans, c’est à la fois retrouver la ville et nos habitudes là-bas (les piques-niques dans les parcs, et dans la chambre, les repas de Pret-a-manger, M&S, ceux dans les musées, dans les pubs, les pubs tous les soirs, la bière, l’ambiance, les balades dans les rues, les endroits que nous aimons) et à la fois à chaque fois, et c’est bien normal, des découvertes par dizaines…

dsc06125Ah les déjeuners dans les musées londoniens… A Londres, j’ai du mal à être zéro déchet, la nourriture est souvent emballée, et elle fait partie de mon plaisir, donc je l’accepte, mais j’ai apprécié le thé en vrac…

En voyage, j’aime marcher, marcher, regarder, visiter, à s’en épuiser parfois, puis rentrer à l’hôtel pour une petite sieste, un thé… Ou bien passer l’après-midi à traîner, regarder les gens… Avant de ressortir, pour l’apéro, un dîner. J’aime aussi infiniment me coucher le soir, crevée et rêver déjà au petit-déjeuner du matin… J’aime aussi choisir l’hôtel avec minutie… Voilà mes petits plaisirs des vacances…

Après Londres fin juin, nous continuerons en partant en famille cet été au Pays Basque, sur la côte. Et pour le reste de l’année, à voir ! J’ai déjà hâte de ces destinations, connues ou inconnues, qui me font rêver par anticipation, je me sens si chanceuse…

 

Et vous, vous allez où ?

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 03/03/2017 par dans Inspirations, Mode de vie.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
