La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Ca y est, j’ai à nouveau un placard…

… Ce qui me donne le droit de vous reparler de mon placard minimaliste. Bon, ça fait maintenant 5 mois que je l’ai…

dsc06449nouveau placard

Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement, j’ai enfin pu sortir mes vêtements des cartons où ils étaient stockés depuis plus de trois mois. Ce fut un soulagement.

Désormais, ma garde-robe (de la saison, car j’ai deux cartons que je remplis avec les vêtements d’été quand c’est l’hiver et inversement) tient sur deux étagères et dix cintres dans la penderie. Hourra.

J’ai encore trié, car certains vêtements arrivaient à la fin de leur vie.

Et en 2016, j’ai dépensé 50,78 euros dans le renouvellement de ces derniers, uniquement d’occasion (sauf deux paires de leggings et une de collants). Pour cette somme, voici tout ce que j’ai pu acheter :

-8 paires de collants et/ou leggings
-2 robes Naf-Naf
-1 jupe en laine
-1 jean slim
-3 maillots de bain pour la piscine
-4 débardeurs ou tee shirts
-10 culottes
-1 paire de boucles d’oreilles
-1 bonnet

Bon, allez, je compte ; j’ai donc acheté 31 articles divers et je me suis débarrassée de 33 ! Mission accomplie pour le « Un qui entre, un qui sort ». Sans même m’en rendre compte. Et sans erreur d’achat, j’ai porté tout ce que j’ai acheté cette année.

vg-concorde-maiachats lors d’un vide-grenier en mai dernier. De gauche à droite : une jupe, un tee shirt, deux débardeurs et un jean slim, le tout pour 8 euros.

J’ai donc attaqué l’hiver avec un « presque nouveau » gilet (qui n’est pas neuf mais qui avait été sous-exploité les deux hivers précédents, donc, pour moi, il était partiellement nouveau), une nouvelle jupe, de nouveaux collants et un bonnet ! Et j’ai bien tenu. Pour le printemps, j’ai hâte que les vide-greniers commencent.

 

J’aurais besoin de : tee shirts à manches longues, au moins un disons, car les miens, un noir et un gris, sont très en bout de courses (achetés chez Primark il y a au moins 7 ans), un gilet ou pull en cachemire, gilet de préférence, car le mien se troue de partout et je ne pourrai pas sauver les meubles encore très longtemps, et des chaussettes (même chose que pour les tee shirts, je n’en ai pas acheté depuis des années, sauf une paire).

Je compte donc faire un bon tri des vêtements d’hiver en fin de vie avant de les ranger pour sortir ma garde-robe d’été !

Et vous, vous attaquez comment le printemps ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24/02/2017 par dans Garde-robe minimaliste.
%d blogueurs aiment cette page :