La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Les avantages du jardin

Avant, je pensais que l’avantage du jardin potager, c’était tout simplement le fait de récolter ses propres légumes et de les manger. J’étais loin d’imaginer que cet aspect-là deviendrait juste la « cerise sur le gâteau » du jardin !

au-jardin-5Mes fraisiers ! Mes fraisiers, je n’en reviens toujours pas !

Pour l’instant, voici les quelques avantages que je viens de découvrir :

-J’apprends, j’apprends, j’apprends : Ca va du nom des outils à celui des mauvaises herbes, à la façon de semer ses graines (j’apprends également par l’erreur car mes jolis semis sont en train d’être attaqués par la moisissure…), comment gérer un jardin, les espaces, les associations de plantes, les bons gestes avec les bons outils, etc. C’est un nouveau monde qui s’ouvre à moi…

cahier-de-jardinMon cahier de jardin

-Je profite du plein air : Je fais le plein de vitamine D, et je prends l’air, au calme, j’écoute les oiseaux, je pique-nique, je suis dehors, tout simplement, alors que normalement, je serais à l’intérieur. Je prends accessoirement des coups de soleil… Oui, oui, déjà…

-Je fais de l’exercice : Après deux jours de désherbage, je ne peux presque plus marcher ! Et pourtant, je pratique une activité physique très régulière. Comme quoi, désherber, ça fait intervenir de nouveaux muscles et c’est sacrément physique.

-Je sociabilise : Les jardiniers sont très ouverts, accueillants, j’ai déjà reçu conseils, outils et légumes, plus une visite guidée de jardin. Et l’association m’a proposé de m’investir dans celle-ci, à voir. J’attends avec impatience la journée ‘troc de plants et de graines’ !

J’attends désormais les nouvelles découvertes. Je viens de semer mes premières graines en pleine terre, l’aventure ne fait donc que commencer !

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin vous avez tout ce qu’il vous faut » Cicéron.

2 commentaires sur “Les avantages du jardin

  1. Jo
    20/02/2017

    Tu as attrapé le virus!! Pas de remède 🙂

    • labourseoulavie
      22/02/2017

      🙂
      J’ai pourtant plein de doutes et de questions et de peurs quant à mes plantations… Il faut bien que je me dise que je fais ça pour m’amuser…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19/02/2017 par dans Au jardin.

Instagram

Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance « Collect moments, not things »... Vue de la fenêtre de notre auberge à St Cirq Lapopie. Éblouissant. 
Nous sommes parties découvrir le Lot pendant trois jours, c’est une belle escapade... Est-il encore besoin de rappeler que le minimalisme permet d’économiser et de s’offrir des moments comme celui-ci ?

#lot #stcirqlapopie #collectmomentsnotthings #midipyrénées #minimalisme  #minimalism #viewfromthewindow #automn #automne #chambreavecvue Deuxième fournée de confiture de citre ou pastèque à confiture et deuxième version : morceaux plus petits pour qu’ils soient plus confits, des morceaux de citron et moins d’agar agar. La citre a déjà un petit goût vanillé alors je n’ai pas ajouté de vanille... Un pied de citre m’a donc donné 5kg de fruits, et tout ça grâce à la gainotheque de la médiathèque de Toulouse !
#mediatheque #grainothèque #toulouse #confiture #pasteque #zerodechet #autosuffisance #jardin #potager #gardening #watermelon #jam Les salades d’hiver lèvent gentiment derrière la baie vitrée, à l’abris des limaces, avant d’aller s’implanter au jardin. Ne sont-elles pas belles ?
#potager #salades #semis #gardening #potagerbio Voilà après tout le monde (comme d’habitude) je me suis essayée au « tracker » du bullet journal... je n’ai pas encore le journal en question mais j’étais intriguée par le concept du tracker.
....
Après plusieurs semaines d’utilisation, petit bilan : je ne pense faire faire ça sur la durée mais je trouve amusant. Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme quelque chose de culpabilisant mais au contraire, moi il m’a motivée à faire certaines activités de la liste et m’a surtout permis de réaliser tout ce que je faisais de plus que l’année dernière, sans m’en rendre compte : deux séances piscine par semaine, de la méditation, etc.  Et vous, vous en avez un ? Et un billet journal ? Qu’en pensez-vous ?

#bulletjournal #bujo #tracker
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
