La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Pour le 31…

… on ne fait « rien ». Enfin, « rien » selon les critères ambiants, à savoir, sortir, faire la fête, consommer encore et encore.

Non, ici, aussi pour cause de femme qui finit de travailler après 20h, nous faisons un dîner en tête à tête. Et comme je cuisine, ce sera simple. Très simple. Mais un repas qui sort de l’ordinaire – à savoir que l’ordinaire, pour nous, c’est pâtes-moutarde – donc je devrais m’en sortir. J’ai prévu de faire des tacos à la courge (rôtie avec cannelle et cumin) et aux champignons, avec une sauce tomate épicée. Le tout maison, y compris les galettes, et le tout, zéro déchet et végétal*. Voici la recette initiale, que je vais adapter et simplifier.

dsc06714Recette en cours de réalisation…

Ici, il y aura aussi une jolie table, une nappe, des bougies. Un bon vin. Une bonne musique. Une bonne ambiance. Des discussions, j’espère. Une jolie tenue, pour plaire à l’autre et à soi, et faire honneur au moment.

dsc06712Table également en cours de dressage…

Ici, nous finirons 2016 dans le calme. Pour entamer 2017 du bon pied. Peut-être avec en dessert quelques amandes torréfiées, ou un petit reste d’écorces

Je vous souhaite une belle soirée et déjà pour 2017, santé, gaieté, espérance et harmonie.

A bientôt !

*Mais demain, il y aura – après le concert du Nouvel An à 18h – du fromage (et du bon), du pain aux châtaignes et un autre aux noix, une belle salade de pousses d’épinards et de pomme et du champagne ! Il faut honorer la nouvelle année en la commençant dans le plaisir, le raffinement, l’attention au moment présent…

Publicités

2 commentaires sur “Pour le 31…

  1. M
    31/12/2016

    Oh que c’est joli…oh que c’est raffiné….oh que c’est subtil….que c’est simple….que c’est romantique…..que c’est beau….beau moment les amoureuses je vous embrasse signé une femme qui a aimé t’aimer 🙂

    • labourseoulavie
      01/01/2017

      Ahaha je ne sais pas si les tacos, c’est le plat le plus raffiné du monde… on en a mis partout en mangeant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31/12/2016 par dans Cuisine sans déchet, Mode de vie.
%d blogueurs aiment cette page :