La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Se couper les cheveux soi-même, une astuce

Je vous l’ai déjà dit sur ce blog, je me coupe les cheveux toute seule. Cela fait maintenant 3 ans que je ne suis plus allée chez le coiffeur et j’en suis très heureuse. Mais j’ai bien conscience que j’ai de la chance : j’ai les cheveux légèrement ondulés donc quand je me coupe les cheveux moi-même, même si c’est imparfait, cela ne se voit pas !

DSC05950Mes ciseaux de coiffeur font partie de mon minimum minimaliste

Donc, si comme moi, vous avez une nature de cheveux pour cela, vous pouvez essayer de vous couper les cheveux vous-mêmes, c’est

1.très rigolo
2.écomonique
3.pratique, pas besoin de prendre rendez-vous, une envie subite ? Hop, attrapez vos ciseaux !
4.un gain de temps

Par contre, j’insiste sur le fait d’être bien outillé pour ce faire. J’ai une paire de vrais ciseaux de coiffeur, qui m’a été offerte et transmise, et dont je ne pourrais pas me passer.

Et voilà mon astuce, pour un carré plus ou moins long : Je m’attache les cheveux (très mouillé, à peine, à peine essorés) en queue de cheval, avec un élastique, le plus parfaitement possible, et je fais ensuite glisser l’élastique au niveau que je souhaite : plus ou moins bas sur la queue de cheval, en fonction de la longueur souhaitée. Je coupe. C’est simple et rapide. J’obtiens alors un carré légèrement plongeant (les mèches de devant sont un peu plus longues). On peut alors choisir de rester ainsi, ou bien de tout égaliser.

On contourne donc la difficulté majeure de la coupe de cheveux perso : couper les cheveux qui sont à l’arrière de la tête ! Ceux qui sont sur le côté, si on veut égaliser, c’est super facile ensuite.

Pour finir, je dégrade et quelque fois, j’opte pour une frange… Enfin, je mets mes cheveux au compost.

Allez, vous vous lancez ? Ou si vous avez déjà essayé, vous avez d’autres astuces ? Je suis preneuse !

2 commentaires sur “Se couper les cheveux soi-même, une astuce

  1. Tiphanie Zanchi
    08/07/2016

    Avant, j’avais les cheveux courts donc impossible de faire ça. Je les laisse pousser mais je ne sais pas si j’oserai, je suis tellement pas douée. L’avantage est que j’ai aussi les cheveux qui frisent. En tout cas, ça doit te faire une belle économie !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 08/07/2016 par dans DIY, Mode de vie, Salle de bain, Trucs et astuces.

Instagram

Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance « Collect moments, not things »... Vue de la fenêtre de notre auberge à St Cirq Lapopie. Éblouissant. 
Nous sommes parties découvrir le Lot pendant trois jours, c’est une belle escapade... Est-il encore besoin de rappeler que le minimalisme permet d’économiser et de s’offrir des moments comme celui-ci ?

#lot #stcirqlapopie #collectmomentsnotthings #midipyrénées #minimalisme  #minimalism #viewfromthewindow #automn #automne #chambreavecvue Deuxième fournée de confiture de citre ou pastèque à confiture et deuxième version : morceaux plus petits pour qu’ils soient plus confits, des morceaux de citron et moins d’agar agar. La citre a déjà un petit goût vanillé alors je n’ai pas ajouté de vanille... Un pied de citre m’a donc donné 5kg de fruits, et tout ça grâce à la gainotheque de la médiathèque de Toulouse !
#mediatheque #grainothèque #toulouse #confiture #pasteque #zerodechet #autosuffisance #jardin #potager #gardening #watermelon #jam Les salades d’hiver lèvent gentiment derrière la baie vitrée, à l’abris des limaces, avant d’aller s’implanter au jardin. Ne sont-elles pas belles ?
#potager #salades #semis #gardening #potagerbio Voilà après tout le monde (comme d’habitude) je me suis essayée au « tracker » du bullet journal... je n’ai pas encore le journal en question mais j’étais intriguée par le concept du tracker.
....
Après plusieurs semaines d’utilisation, petit bilan : je ne pense faire faire ça sur la durée mais je trouve amusant. Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme quelque chose de culpabilisant mais au contraire, moi il m’a motivée à faire certaines activités de la liste et m’a surtout permis de réaliser tout ce que je faisais de plus que l’année dernière, sans m’en rendre compte : deux séances piscine par semaine, de la méditation, etc.  Et vous, vous en avez un ? Et un billet journal ? Qu’en pensez-vous ?

#bulletjournal #bujo #tracker
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
