La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Entretenir ses possessions : Poser des coudières

Il faut que je vous dise, avant de commencer ce billet, que j’ai vécu une petite catastrophe vestimentaire au cours des dernières semaines : D’abord, je lave mon gilet fétiche gris en laine, que j’ai beaucoup (trop) porté cet hiver, qui allait avec tout, et patatra, il sort de la machine feutré et rétréci. J’avais oublié que je devais le laver à 0°… Bon. J’accuse le coup. Je me dis qu’il me reste mon cachemire, qui faisait un peu doublon du point de vue de la couleur. Et là, quelques jours seulement plus tard, j’avise deux gros trous au niveau du coude ! Imaginez ma détresse, perdre mes deux gilets d’hiver à la fois !

DSC05944Avant

J’ai finalement décidé de me resaisir et de remédier à ce problème de trous. Je suis donc allée acheter des coudières thermocollantes dans une mercerie (dans un tissu assez léger pour que ce soit joli et que ça tombe bien) et j’ai sorti mon fer à repasser.

DSC05946Après

Et tadaa, voilà le résultat. Je suis assez contente, je trouve que j’ai limité le côté « cache-misère » de la coudière et cela pour 4,20 euros. Mon hiver prochain est sauvé. Et j’ai finalement réalisé qu’un gilet me suffirait amplement !

Le seul bémol de cette histoire, c’est que les coudières étaient vendues dans un emballage en plastique… et je ne sais pas où elles ont été fabriquées…

Dans le chapitre entretien des possessions, ce mois-ci, j’ai aussi :

-Recousu un trou sous la manche d’un pull
-Cousu un étui en tissu pour mettre les quelques pièces d’argenterie que je conservais dans… un sac plastique ! Comme cela, elles seront plus à l’abri. Et c’est nettement plus beau !

2 commentaires sur “Entretenir ses possessions : Poser des coudières

  1. Tiphanie Zanchi
    03/07/2016

    Bravo à toi, c’est super jolie ne plus !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 02/07/2016 par dans Garde-robe minimaliste, Trucs et astuces.
