La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Du tri dans les vêtements – Mai 2016

Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé vêtements ici. Depuis mon dernier post, j’ai continué sur ma lancée, et j’ai :

DSC05745

-Trié encore et fait du vide dans ma garde-robe : 1 pull, 1 maillot de bain, 3 tee-shirts, 4 paires de leggings/collants, 3 paires de chaussettes, tous en bout de course, s’en sont allés dans le bac de tri des vêtements. Et ce n’est pas fini. J’ai encore des chaussettes à trier, et au moins 1 pull en instance de départ !

-Pris beaucoup de plaisir à évacuer ces vêtements trop usés pour être encore mettables, et j’attends avec impatience par exemple que mon vieux jean se perce aux fesses, car alors, il ne sera vraiment plus réparable (déjà bien rapiécé et tissu lisse à force d’être porté) et je ferai encore du vide !

-Cependant, paradoxalement, car je ne suis pas à un paradoxe près, j’aime savoir que j’ai un autre vêtement de remplacement derrière… car le flux-tendu, au niveau des vêtements, me stresse un peu ! Pour mon maillot de bain de piscine, précisément, quand il a rendu l’âme, j’ai du ne pas faire la difficile pour le remplacer, étant donné que je n’avais que ceux du Bon Coin comme choix, un choix… comment dire… assez restreint parfois (dans le cas présent, dans ma taille, un bleu ciel ou bien un à motif de grosses fleurs hawaïennes…). C’est juste le problème quand on ne veut faire de shopping que sur les vide-greniers, car la saison est courte – un gros mois au printemps et un autre en automne. Il faut donc apprendre à agir raisonnablement entre faire des provisions pour les indispensables (je pense aux maillots de bain pour moi, voir plus bas) et des impasses en se débrouillant autrement pour le reste.

-En achat neuf, depuis le début de l’année, (pas pu attendre la saison des vide-greniers, et pas trouvé d’occasion) je me suis limitée à : 2 paires de leggings pour remplacer ceux désormais trop abimés pour être portés. (Je pensais avoir trouvé mon bonheur chez Monoprix, avec des leggings à la matière très agréable à porter, fabriqués en Italie, et vendus à un prix modique, mais il s’avère qu’ils ne tiennent pas le coup… Je me demande si ce n’est pas à cause du chlore de la piscine, bien que je me douche avant de les remettre… Des conseils ?)

-En occasion (vide-greniers et Bon Coin) : 2 maillots de bain une pièce pour la piscine (j’ai refait le stock, là, j’arrête d’en acheter, mais comme ils ne durent qu’environ 9 mois, à cause du haut dosage en produits qui attaquent l’élasthane du maillot, j’en fais une grande consommation !), 1 maillot de bain deux pièces spécial piscine (à savoir, pas cher et moins beau que mon Princesse Tam Tam pour la plage ou le lac, car encore une fois, piscine d’été oblige, l’eau « bouffe » le tissu, et en plus j’y vais très souvent et reste longtemps dans l’eau…), 1 paire de collants couleur moutarde, tout neufs et de belle qualité, je suis ravie car les collants et leggings sont rares sur les vide-greniers, 1 débardeur vert coton et soie, tout léger pour les grosses chaleurs de l’été et 1 robe, toute légère aussi, Naf Naf, très (trop ?) courte et avec de jolis motifs.

-Et ajouté à cela, ma maman m’a donné une chemise de nuit Princesse Tam Tam trop petite pour elle et quasi neuve, et dont j’adore la douceur du tissu !

-Du coup, si l’on additionne neuf et occasion, depuis le début de l’année, j’ai dépensé 14,48 euros pour le tout !

-En plus, et c’est un gros progrès par rapport à avant, je ne pense pas avoir fait d’erreur d’achat : matières non synthétiques (sauf pour les maillots de bain), et tout me plaît et me va pour l’instant !

Cela dit, la saison des vide-greniers ne fait que commencer, et j’espère bien trouver quelques autres petits vêtements pour renouveler un peu ma garde-robe, sans pour autant tout changer ! Même si je me rends compte que finalement, avec moins de vêtements, je moins souvent habillée pareil (quel paradoxe, mais c’est vrai, Bea Johnson a bien raison, avoir moins pousse à la créativité… sans pour autant avoir sa capacité à créer des associations insolites, j’ai encore découvert ce matin une combinaison inédite d’un haut et d’une jupe, qui me plaît beaucoup, et que je n’avais pourtant pas pensé à associer jusque-là), je commence à avoir envie de quelques petites touches de nouveautés, juste pour varier les plaisirs !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20/05/2016 par dans Garde-robe minimaliste.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
