La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Où trouver des chocolats en vrac pour Pâques ?

Je vous l’expliquais déjà l’année dernière, sur certains points, je suis très traditionnelle : je suis une fille qui aime manger des chocolats à Pâques ! Oui, je sais, c’est une fête dévoyée, qui a perdu de sa symbolique, comme Noël, mais c’est l’occasion d’acheter des chocolats qui sortent de l’ordinaire, ce que je ne fais jamais. Dans un registre plus païen, j’aime aussi fêter le printemps (et aussi le changement d’heure qui veut dire que c’est bientôt l’été) !

PâquesCranberries et amandes enrobées de chocolat noir…

Alors, où trouver des chocolats sans emballage pour Pâques ? Et bien, partout ! Pour une fois, les chocolatiers proposent leurs produits en vrac la plupart du temps, en plus d’un choix déjà conditionné. Il suffit donc de trouver un commerçant sympa qui vous vendra ses chocolats dans votre sac en tissu (ou en papier !) et de jolis contenants pour mettre ensuite les friandises !

Pour ma part, j’ai envie de vous conseiller les chocolatiers indépendants plutôt que les chaînes, ou bien les magasins bio pour avoir des produits biologiques, mais c’est à votre appréciation !

Cette année, j’ai opté (encore marquée par mon mois végétal) pour des amandes et des cranberries enrobées de chocolat noir, achetées à la Biocoop. Je n’ai pas pu résister et j’ai goûté les deux, un vrai délice ! (Qui vaut bien le prix… mmm environ 30 euros le kilo… à savourer et déguster en pleine conscience…)

Joyeuses fêtes de Pâques !

2 commentaires sur “Où trouver des chocolats en vrac pour Pâques ?

  1. Tiphanie
    27/03/2016

    Bravo à toi ! Chez nous, ça n’a pas été Pâques zéro déchet ni bio d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 24/03/2016 par dans Cuisine sans déchet, Mode de vie.
