La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Où manger végétal à Toulouse ? 15 restos vegan ou à option végétale !

Voici un petit récap’ des endroits où il est possible de manger végétalien à Toulouse. Tous les endroits n’ont pas été testés (je le précise dans le détail) mais tous m’ont été conseillés. Comme quoi, sortir et manger végétal est possible, même si certains en doutent ! Ceci est bien sûr une liste non exhaustive et qui suit mes goûts et ma localisation au centre ville de Toulouse. N’hésitez pas à la compléter, je suis preneuse et toujours en quête d’un nouvel endroit (J’aime tester plein d’endroits et de plats, et manger toujours différemment si possible).

 

Bat Bat, rue des Filatiers (cuisine vietnamienne). J’ai pris une salade (que dis-je, un saladier !) de salade avec nouilles chinoises, légumes crus, et plein de tofu (je me demande combien de grammes il y en avait, en tout cas, on peut dire qu’ils sont généreux en tofu) ! Ma femme a pris la même salade mais accompagnée non pas de tofu mais des nems aux légumes. Il y a également des soupes végétales et d’autres petites entrées, non testées. Ils servent midi et soir.
Salade : 13E50 environ le soir. Moins cher, mais moins copieux le midi !

Bat Bat 12.11 (6)Soupe au tofu, Bat Bat. Je n’ai pas l’habitude de prendre ce que je mange en photo au resto, soyez indulgents.

Vélo Végé. Comme son nom l’indique, il est à vélo et se déplace dans Toulouse et vend des hot dogs et des cookies essentiellement, le tout vegan. Nous l’avons trouvé rue d’Alsace ce jour-là ! Super bon, pour les grosses faims, soyez prévenus, un seul ne suffira pas ! En plus, il est possible d’y aller avec des boites pour un déjeuner non seulement végétal mais aussi zéro déchet, que demander de plus ?
Le hot dog : 3E50 avec ketchup, moutarde, saucisse végétale, oignons grillés et cornichons !

La Belle Verte, quartier Saint Aubin, rue d’Aubuisson. Possibilité de manger de la viande ou végétalien. Assiettes très très très copieuses. Pas ce que je préfère en terme de cuisine mais intéressant malgré tout.

Saveurs Bio, à côté du TNT. Pas testé, on me l’a conseillé. C’est un buffet, dont j’ai entendu du bien, mais le décor est très moche, attention.

Snack Vegan. Un autre vélo qui sert de la nourriture vegan, souvent en face du métro Capitole. Pas testé encore.

M. Cyclofood, Rue des Salenques. Il sert généralement un plat et un Bánh mì (sandwich) avec du tofu ! J’ai donc pris un sandwich, servi avec une grande quantité de tofu sauté à la poêle devant mes yeux et plein de crudités. Attention seulement de bien préciser si vous êtes végétarien/lien, car le choix de la sauce à ajouter ensuite diffère. Très bon, très frais, très simple mais savoureux !

O’Saj, rue Gambetta. Resto libanais qui sert des galettes (troooooooop bonnes) garnies, possibilité de menu avec une galette, une salade composée, du houmous ou du caviar d’aubergine. Plusieurs choix de galettes végétales, d’autres avec du fromage et d’autres encore avec de la viande. Il y en a pour tous les goûts. Nous sommes sorties rassasiées et heureuses.

Coeur d’Amande, Saint Aubin. On y trouve un couscous aux légumes trop bon, copieux, pour 7 euros. Nous n’avons pas testé les patisseries, à voir s’ils en ont des végétales (et sans miel…). Ils ne servent pas d’alcool mais on peut arriver avec notre bouteille, c’est économique et on est sûr de boire du bon vin ! Accueil moyen par contre mais je leur redonnerai une chance.

Le Safran, rue de la Bourse. Pas testé, mais servent des plats végétariens uniquement, donc couscous et tajines végétaux possibles. Ouvert uniquement le midi et l’après-midi pour le thé.

Pizz’n Styl, rue de la Colombette. Oui, on peut manger une pizza végétale partout en demandant sans fromage, mais là, le mec propose déjà une pizza végétalienne, en plus, elle est délicieuse.

Le Yéti, rue de la Colombette. Nous n’avons pas testé l’option végétale, mais nous aimons beaucoup ce resto en temps ordinaire, simple, avec une clientèle hétéroclite, ambiance détendue, et cuisine goûteuse et ils nous ont assuré qu’ils proposaient des plats végétaux. A tester donc.

Le bol bu, rue du May. C’est une super crêperie (pour les végétariens et les omnivores), mais ils ont aussi un choix de salades délicieuses et trop bien présentées, dont deux sont végétales. Elles sont servies avec un pain aux céréales délicieux. Pour une petite faim, cela suffit. Et surtout, le décor est super chouette, et le personnel toujours agréable.
Salade : environ 7 euros.

Solaneko, à Saint Cyprien, rue Réclusane. Mon fantasme absolu en matière de resto toulousain. Ils sont toujours un plat de tofu au menu (sinon, généralement aussi un choix de poisson et un de viande). La plupart du temps, la garniture est végétale, mais parfois ils servent une délicieuse petite purée avec de l’oeuf dur dedans (pensez à vérifier en commandant). Servi avec une soupe miso et un bol de riz complet. Les desserts ne me semblent pas végétaux en revanche. Ils ont aussi une grand choix de thé et de tisane, on peut remplir soi-même sa théière autant de fois qu’on le veut à une petite fontaine d’eau chaude. Et l’accueil, là aussi, est adorable…
Compter environ 14 euros pour un plat et le dessert. Moins cher donc si vous mangez végétal et que vous sautez le dessert…

Solaneko septembreAssiette de tofu, Solaneko. J’avais commencé à manger avant de prendre la photo… Il manque des éléments dans l’assiette… Au fond à droite, on aperçoit le riz et la soupe miso.

Manger autrement, Rue Saint-Michel (au début de la rue, côté Carmes). Jamais testé mais de bonnes critiques, visiblement, pas forcément pour les grosses faim. Si vous y allez, dites-moi !

Le stand du Tofu du Soleil, au marché bio du Capitole. Le mardi, la dame vend des burgers. Et le samedi, des wraps. Profitez-en pour lui acheter du tofu (frais en vrac, ou cuisiné) il est tout simplement merveilleux ! Pas encore testé les burgers mais ça va venir !

B12, nouveau resto végétalien, rue des 7 troubadours. Délicieux, inventif (mention spéciale au tofu chocolat et agrumes en dessert !), et super accueil. C’est juste tout petit, pensez donc à réserver si vous voulez vous y régaler…

 

Bon appétit !

Un commentaire sur “Où manger végétal à Toulouse ? 15 restos vegan ou à option végétale !

  1. Vertige
    17/04/2016

    OHLALA MERCI ! Certaines adresses que je connaissais, d’autres pas du tout, j’ai tellement hâte de tester tout ça ! Merci beaucoup !!!
    PS : pas du tout aimé le restau bio près du TNT. On a testé une fois à emporter et c’était une grosse déception.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 13/03/2016 par dans Vie quotidienne.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
