La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Le mois végétal – Semaine 4 et bilan

DSC05611Risotto aux cèpes et parmesan végétal (levure de bière et noix de cajou mixées)

Voilà, le mois végétal s’achève pour nous. Ce mois a été vraiment très agréable, nous avons très bien mangé, choisi les restos en fonction de leurs possibilités végétaliennes bien sûr, mais également en fonction de nos goûts. J’ai bien conscience que le fait d’habiter une grande ville facilite les choses…

Alors cette semaine, nous avons :

-Mangé du riz au lait végétal au goûter
-Cuisiné une pizza au fauxmage avec des champignons, un oignon rouge, de l’origan…
-Cuisiné un risotto aux cèpes.
-Trouvé un couscous aux légumes trop bon, pour 7 euros (Coeur d’Amande à Saint Aubin pour les toulousain-e-s)
-Fait un écart : pour ma part, j’ai mangé une tranche de cake aux olives lors d’un apéro. D’une part parce qu’il me faisait envie, tout tiède sorti du four, et d’autre part, parce que j’avais super faim et que les olives toutes seules, les chips et le pop corn que j’avais apporté ne suffisaient pas ! Donc la prochaine fois, je si veux être vraiment végétale, j’apporterai quelque chose de plus consistant. Du coup, je fais un jour de rab le 1er mars !


 

Bilan

Au final, je vais continuer à manger végétal majoritairement, et ferai des exceptions quand nous sortirons au resto ou chez des amis ou dans la famille, ou bien quand ma femme aura envie d’une soirée vin/fromage. Ensuite, on verra…

L’autre constat que je peux faire, c’est qu’il faut savoir être ouvert et ne pas porter de jugement. Mon alimentation me convient, c’est un choix personnel, mais je ne conçois pas de condamner ou même d’inciter quiconque à adopter la même alimentation que moi. Et cela vaut donc dans les deux sens ! Un peu d’ouverture d’esprit, que diable ! Soyons plus tolérants, envers celles et ceux qui ne vivent pas comme nous, ne pensent pas comme nous, ne mangent pas comme nous, et j’en passe…

A bientôt pour un post récapitulant quelques endroits où manger végétal à Toulouse !

 

Et je vous laisse avec une petite séléction de ce hashtag qui m’a fait bien rire (gentiment rire, allez, pour une fois que c’est dans ce sens là…) #SiLesVégésParlaientCommeLesOmnis :

« C’est quoi dans ta saucisse là ? De toute façon ça ne sera jamais aussi bon que le goût du seitan! »

« Et ça va les légumes te manquent pas trop ? »

« Mais tu manges du cadavre parce que c’est la mode , tu verras ça te passera vite ! »

« Mais t’as pas peur d’avoir des carences en mangeant que du steak et des pâtes ? »

« J’ai connu quelqu’un qui mangeait de la viande, comme toi, et il a été malade, alors non merci ! »

«  »mais euh… du coup tu manges quoi à part du poulet? » « 

« Ça ne te lasse pas de manger de la viande et du lait à chaque repas ? « 

« Mais si tu manges jamais de fruits et légumes, t’as pas des carences ? »

« Devenir omni? Encore végétarien, j’pourrais, mais omni j’trouve que c’est vraiment extrême quand même »

3 commentaires sur “Le mois végétal – Semaine 4 et bilan

  1. Tiphanie
    03/03/2016

    Félicitations ! Je crois par contre qu’il faut prendre de la vitamine B12 pour éviter les carences mais je pense que tu le sais !
    Les plats dont tu parles donnent envie en tout cas !
    Moi, ça fait un mois que je me suis mise au yoga grâce aux vidéos Youtube de Yogacoaching. Ca fait un bien fou, j’essaie d’en faire tous les jours. J’espère que ça va durer.

    • labourseoulavie
      03/03/2016

      Oui pour la B12, je sais, j’ai les ampoules dans le tiroir, mais j’y pense une fois tous les… mm …

  2. Amélie
    03/03/2016

    Ahaha, j’ai bien rigolé avec le hashtag, c’est vrai qu’on a l’habitude d’avoir les réflexions dans le même sens (quoiqu’avec certains végés…) ! Je ne suis pourtant même pas végétarienne (disons qu’on mange de la viande le week end quand on y pense), mais quand on explique parfois qu’on ne mange plus beaucoup de viande, ça interpelle l’entourage et c’est là qu’on se rend compte qu’en fait, consommer de la viande nous coupe de la diversité alimentaire !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 03/03/2016 par dans Mode de vie, Vie quotidienne.

Instagram

Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance « Collect moments, not things »... Vue de la fenêtre de notre auberge à St Cirq Lapopie. Éblouissant. 
Nous sommes parties découvrir le Lot pendant trois jours, c’est une belle escapade... Est-il encore besoin de rappeler que le minimalisme permet d’économiser et de s’offrir des moments comme celui-ci ?

#lot #stcirqlapopie #collectmomentsnotthings #midipyrénées #minimalisme  #minimalism #viewfromthewindow #automn #automne #chambreavecvue Deuxième fournée de confiture de citre ou pastèque à confiture et deuxième version : morceaux plus petits pour qu’ils soient plus confits, des morceaux de citron et moins d’agar agar. La citre a déjà un petit goût vanillé alors je n’ai pas ajouté de vanille... Un pied de citre m’a donc donné 5kg de fruits, et tout ça grâce à la gainotheque de la médiathèque de Toulouse !
#mediatheque #grainothèque #toulouse #confiture #pasteque #zerodechet #autosuffisance #jardin #potager #gardening #watermelon #jam Les salades d’hiver lèvent gentiment derrière la baie vitrée, à l’abris des limaces, avant d’aller s’implanter au jardin. Ne sont-elles pas belles ?
#potager #salades #semis #gardening #potagerbio Voilà après tout le monde (comme d’habitude) je me suis essayée au « tracker » du bullet journal... je n’ai pas encore le journal en question mais j’étais intriguée par le concept du tracker.
....
Après plusieurs semaines d’utilisation, petit bilan : je ne pense faire faire ça sur la durée mais je trouve amusant. Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme quelque chose de culpabilisant mais au contraire, moi il m’a motivée à faire certaines activités de la liste et m’a surtout permis de réaliser tout ce que je faisais de plus que l’année dernière, sans m’en rendre compte : deux séances piscine par semaine, de la méditation, etc.  Et vous, vous en avez un ? Et un billet journal ? Qu’en pensez-vous ?

#bulletjournal #bujo #tracker
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
