La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Février, le mois végétal – Semaine 3

Durant cette semaine végétale numéro 3, il y a eu :

-Un nouveau resto testé : M. Cyclofood, Rue des Salenques. Il sert généralement un plat et un Bánh mì (sandwich) avec du tofu ! J’ai donc pris un sandwich, servi avec une grande quantité de tofu sauté à la poêle devant mes yeux et plein de crudités. Attention seulement de bien préciser si vous êtes végétarien/lien, car le choix de la sauce à ajouter ensuite diffère. Très bon, très frais, très simple mais savoureux !

-Des crêpes, que j’ai cuisinées avec : Du lait de soja, de la poudre à lever (pour le moelleux), du sucre rapadura (pour la belle couleur), un brin d’huile d’olive, et plein de fleur d’oranger (pour qu’elles restent moelleuses et sans générer de déchet, les mettre à la sortie de la poêle entre deux assiettes) ; et que j’ai servies avec du chocolat noir fondu dans un peu de lait de soja pour qu’il soit bien liquide et brillant. La semaine précédente, j’y avais ajouté une belle cuillère de confiture d’orange, c’était pas forcément original mais le mélange chocolat/orange fonctionne quand même super bien…

crêpes végétales

-A midi, des sandwichs (il semblerait que je devienne monomaniaque du sandwich ET de l’avocat) avec du pain de seigle et de l’avocat, un brin d’huile d’olive et c’est tout ! J’ai complété avec des pommes, quelques galets de chocolat noir…

-Samedi matin, un petit-déjeuner suivant cette recette ! Pour ma part, je n’ai mis que des flocons et du tapioca.

Petit-déjeuner - Poudre à matinMa photo est bien moins belle que l’originale mais c’était très bon quand même : j’ai ajouté poudre d’amande et kumquats après la cuisson de la « crème » au chocolat.

-Le soir, ma femme a cuisiné une excellente daube au tofu, nous avons aussi mangé trois soirs de suite des fajitas (avec comme garniture hivernale : des haricots azukis, des carottes bien fondantes, des champignons, et pour mettre par-dessus, de l’avocat, de la roquette et de la levure de bière), et vendredi soir, repas décadent : des pommes noisettes très industrielles…

-Une obligation de refuser une chouquette offerte par une collègue. En même temps, je n’aime pas trop les chouquettes…

A la semaine prochaine pour le bilan !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21/02/2016 par dans Cuisine sans déchet, Mode de vie, Vie quotidienne.
%d blogueurs aiment cette page :