La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

1 an sans sacs poubelle

Et oui, depuis un an, je n’ai pas acheté de sacs poubelles, et j’ai fini par ne plus en avoir besoin.

poubelle (2)Ma poubelle à la moitié du mois

Après avoir trié mes épluchures et autres déchets organiques que j’apporte au jardin partagé près de chez moi,
Après avoir trié le verre et les papiers/cartons,
Après avoir lavé les quelques déchets que je mets dans ma poubelle ménagère,

Il ne me reste plus que des emballages propres, que je peux mettre directement dans ma petite poubelle en métal, poubelle que je descends ensuite une fois par mois environ pour la vider dans un bac de ma rue.

Je ne salis ainsi ni le bac de mes voisins (mon immeuble n’en a pas), ni ma poubelle !

Et surtout, je fais des économies et mieux encore, je n’envoie pas de plastique inutile à la décharge.

2 commentaires sur “1 an sans sacs poubelle

  1. Tiphanie
    20/02/2016

    Bravo ! Nous n’avons plus de poubelle non plus mais nous apportons les emballages plastiques à la déchetterie dans le bac incinérable donc c’est pas génial ! J’ai vraiment du mal à baisser ces emballages bien que je cuisine tout moi-même. Le vrac n’est pas super développé par ici !

    • labourseoulavie
      21/02/2016

      Dur dur en effet de ne pas faire de déchet si on n’a pas accès au vrac…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17/02/2016 par dans Cuisine sans déchet, Mode de vie, Vie quotidienne.
