La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Février, le mois végétal – Semaine 2. Des restos et des blogs.

salade avocat pomme fenouil coquillettesCette semaine, j’ai cuisiné entre autres : cette salade avec des coquillettes complètes, de l’avocat, des pommes et du fenouil. Un sandwich à l’avocat. Des gnocchis (faits maison). J’ai aussi mangé du chocolat noir, plein d’amandes grillées et plein de fruits, kumquat, poire, banane, orange, kiwi, pomme…

Quelques adresses de blogs pour des idées végétales, si cela vous intéresse. Voici mes petits préférés, aussi beaux que bons et inventifs !

Le grand classique, Antigone XXI : Des recettes parfois un brin trop sophistiquées pour moi, mais de bonnes recettes, originales et inspirantes !

Green me up : De bonnes idées, parfois dépaysantes, mais qui font toujours envie, allez vous baladez chez elle. Ses photos sont également très belles.

La Valkyrie Végétarienne : Ca va du très très simple (un bon classique de pommes de terre ou autres) au plus élaboré. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours, pour tous les niveaux en cuisine (du plus basique rapide et simple à préparer au repas le plus recherché), et c’est toujours très inspiré !

Les mots ailés : Alors là, ce blog est une petite merveille. Il ne parle pas QUE de cuisine, mais quand il en parle, c’est toujours magnifique ! Et pour le reste, ça vaut tout autant le détour : lecture, voyage, billets d’humeur… Mon plaisir de lecture de blog. Je ne peux que vous conseiller de cliquer et de savourer… et samedi prochain, je teste ce petit-déjeuner, à base de « poudre à matin », tout un programme…


 

Sinon, cette semaine, j’ai testé deux nouvelles adresses de restaurant où j’ai pu (très bien) manger végétal à Toulouse :

Vendredi soir : Bat Bat, rue des Filatiers (cuisine vietnamienne). J’ai pris une salade (que dis-je, un saladier !) de salade avec nouilles chinoises, légumes crus, et plein de tofu (je me demande combien de grammes il y en avait, en tout cas, on peut dire qu’ils sont généreux en tofu) ! Ma femme a pris la même salade mais accompagnée non pas de tofu mais des nems aux légumes. Il y a également des soupes végétales et d’autres petites entrées, non testées. Ils servent midi et soir (c’est moins cher le midi, mais peut-être aussi moins copieux ?)
Salade : 13E50 environ

Samedi midi : Un hot dog de Vélo Végé. Comme son nom l’indique, il est à vélo et se déplace dans Toulouse. Nous l’avons trouvé rue d’Alsace ce jour-là ! Super bon, pour les grosses faims, soyez prévenus, un seul ne suffira pas ! En plus, il est possible d’y aller avec des boites pour un déjeuner non seulement végétal mais aussi zéro déchet, que demander de plus ?
Le hot dog : 3E50 avec ketchup, moutarde, saucisse végétale, oignons grillés et cornichons !

Nous allons continuer à tester des adresses végétales, et à la fin du mois, je ferai un post récap’, ça peut toujours servir…

2 commentaires sur “Février, le mois végétal – Semaine 2. Des restos et des blogs.

  1. Tiphanie
    14/02/2016

    Merci pour les adresses de blogs à part celui d’Antigone, je ne connais pas les autres. Le vélo végé fait rêver ! Que de belles initiatives qui malheureusement ne se trouvent qu’en milieu urbain, je pense qu’à la campagne, les mentalités ont encore à évoluer…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 13/02/2016 par dans Mode de vie, Vie quotidienne.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
