La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

L’art des listes

J’emprunte mon titre au très bon ouvrage de Dominique Loreau. Que j’ai lu avant de connaître mieux la personne et ses concepts de minimalisme, et que j’aimerais relire maintenant. Bref, je vous le conseille !

Donc généralement, je suis une fille qui tient des listes. L’année dernière, j’ai ainsi listé les objets que je vendais, donnais, combien je gagnais avec ces ventes, mes achats effectués, etc.

Brioche des rois (2)Une partie de la brioche des rois, sur ma liste des plats réussis en 2016 !

Cette année, je commence avec de nouvelles listes, sur de nouvelles pages. Donc en ce moment, et pour l’année 2016, je liste :

– Les vêtements que j’achète, car cette année, je suis enfin à peu près au point avec ma garde-robe, plus besoin de renouveler à cause de nouveaux goûts, de nouveaux critères ou de nouvelle taille, je vais donc essayer de constater ma progression, pour l’instant deux leggins achetés neufs mais fabriqués en Italie,

– Les livres que je vends, pour l’instant un seul,

– Les cadeaux que je fais, pour ne pas oublier (j’oublie souvent ce que j’ai offert les années passées, oui, j’ai un peu honte…),

– Les idées de cadeaux que j’ai, pour les prochaines occasions,

– Les huiles essentielles que j’aimerais avoir, pour l’instant une seule figure sur ma liste, la lavande,

– Les livres que je lis, et ceux que j’ai l’intention de lire, suivant les lectures, ou les conseils des uns ou des autres,

– et enfin, Les plats que j’ai réussis, deux à ce jour y sont inscrits : une brioche végétale des rois et un gratin de potimarron, patate douce, pomme de terre et fourme d’Ambert. Moi qui ne m’applique pas toujours quand je cuisine, qui fais souvent au plus vite et au pif, j’ai décidé cette année de faire attention et donc de m’appliquer, et on dirait que ça marche !

 

Et vous, vous listez quoi ?

2 commentaires sur “L’art des listes

  1. Tiphanie
    30/01/2016

    C’est amusant car je suis en train de le lire ! Par contre, je décroche un peu. Je ne suis pas assez assidue pour faire des listes. La seule à laquelle je suis fidèle c’est celle des livres lus que je tiens depuis 2009.
    Pourrais-tu nous donner ta recette à la fourme d’Ambert (j’adore les plats au fromage !) ou en mail privé si tu préféres ? Merci d’avance

  2. labourseoulavie
    30/01/2016

    Ah moi aussi ma première liste a été celle des livres que j’avais lus…
    Je t’envoie la recette par mail !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 30/01/2016 par dans Mode de vie, Vie quotidienne.
