La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Envoyer ses voeux

Bien sûr, les voeux électroniques semblent les plus « zéro déchet » (on oublie cependant parfois qu’ils sont coûteux en énergie) mais certaines pratiques sont importantes pour moi. J’aime recevoir des cartes dans ma boîte aux lettres, j’assume. Et je ne suis pas encore totalement passée aux envois dématérialisés.

Envoyer ses voeux

L’année dernière, prise par l’actualité, je n’avais pas envoyé mes voeux, je m’étais limitée aux traditionnels coups de téléphone* du 1er janvier.

Mais cette année, j’étais décidée à en envoyer, à ceux que je n’appelle pas forcément, à ceux qui n’ont pas d’adresse mail (ma grand-mère, ma grand-tante…), à saisir l’occasion d’écrire à ceux qui comptent. Je me suis donc dépêchée, on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur le coin du nez (!) et le 5 janvier, toutes mes enveloppes étaient postées. Pour limiter la casse niveau déchet, j’ai :

-Peint mes cartes de voeux.
-Acheté des timbres « lettre verte ». Bon, je pense que c’est un peu du foutage de gueule, mais passons. En plus, cette année, les timbres « Bonne année » étaient franchement pas terribles.
-Acheté de jolies enveloppes colorées, à l’unité, sans aucun emballage donc, à La Mucca (rue des Lois, Toulouse), papeterie qui fabrique une partie de ce qu’elle vend.

* N’ayant pas de téléphone portable, j’échappe aux sms !

Publicités

2 commentaires sur “Envoyer ses voeux

  1. Tiphanie
    18/01/2016

    Je suis comme toi, j’envoie mes voeux. Mais alors là que tes cartes sont jolies ! Elles sont zéro déchet et uniques, bravo à toi !
    C’est quand même mieux qu’un pauvre texto groupé, je trouve ça impoli. Mais comme toi j’y échappe, c’est quand même bien de ne pas avoir de portable !

    • labourseoulavie
      18/01/2016

      Oh merci, c’est adorable. Je ne sais pas si elles sont jolies mais en tout cas, oui, uniques… jusque dans leurs défauts 😉
      Et je suis d’accord avec toi pour les textos groupés !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17/01/2016 par dans DIY, Mode de vie.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :