La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Envoyer ses voeux

Bien sûr, les voeux électroniques semblent les plus « zéro déchet » (on oublie cependant parfois qu’ils sont coûteux en énergie) mais certaines pratiques sont importantes pour moi. J’aime recevoir des cartes dans ma boîte aux lettres, j’assume. Et je ne suis pas encore totalement passée aux envois dématérialisés.

Envoyer ses voeux

L’année dernière, prise par l’actualité, je n’avais pas envoyé mes voeux, je m’étais limitée aux traditionnels coups de téléphone* du 1er janvier.

Mais cette année, j’étais décidée à en envoyer, à ceux que je n’appelle pas forcément, à ceux qui n’ont pas d’adresse mail (ma grand-mère, ma grand-tante…), à saisir l’occasion d’écrire à ceux qui comptent. Je me suis donc dépêchée, on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur le coin du nez (!) et le 5 janvier, toutes mes enveloppes étaient postées. Pour limiter la casse niveau déchet, j’ai :

-Peint mes cartes de voeux.
-Acheté des timbres « lettre verte ». Bon, je pense que c’est un peu du foutage de gueule, mais passons. En plus, cette année, les timbres « Bonne année » étaient franchement pas terribles.
-Acheté de jolies enveloppes colorées, à l’unité, sans aucun emballage donc, à La Mucca (rue des Lois, Toulouse), papeterie qui fabrique une partie de ce qu’elle vend.

* N’ayant pas de téléphone portable, j’échappe aux sms !

2 commentaires sur “Envoyer ses voeux

  1. Tiphanie
    18/01/2016

    Je suis comme toi, j’envoie mes voeux. Mais alors là que tes cartes sont jolies ! Elles sont zéro déchet et uniques, bravo à toi !
    C’est quand même mieux qu’un pauvre texto groupé, je trouve ça impoli. Mais comme toi j’y échappe, c’est quand même bien de ne pas avoir de portable !

    • labourseoulavie
      18/01/2016

      Oh merci, c’est adorable. Je ne sais pas si elles sont jolies mais en tout cas, oui, uniques… jusque dans leurs défauts 😉
      Et je suis d’accord avec toi pour les textos groupés !!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17/01/2016 par dans DIY, Mode de vie.
