La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

C’est l’automne, buvez des tisanes !

Octobre (5)

Il fait frais, il fait nuit tôt… Pour votre santé, pour résister à l’hiver qui arraive, pour vous faire plaisir, buvez des tisanes… et pour la planète, buvez des tisanes « zéro déchet ».

Mon livre de cuisine taoïste conseille une infusion au gingembre (frais ou en poudre*), qui « redonne des forces après une dure journée de labeur ». Mettre une pincée de gingembre dans une tasse d’eau très chaude. Ajouter au besoin du miel* et une rondelle de citron.

*Achetés en vrac.

Sinon, une branche de thym fonctionne très bien aussi, particulièrement en cas de rhume. Toutes les autres épices en vrac s’y prêtent également, comme la cannelle, les clous de girofle, la badiane…

Ou bien l’eucalyptus, la citronnelle par exemple, que je trouve également en vrac au marché bio.

Et vous, quel est votre mélange zéro déchet préféré ?

2 commentaires sur “C’est l’automne, buvez des tisanes !

  1. Tiph
    20/11/2015

    On a pas mal de plantes dans le jardin comme de la verveine, de la menthe ou de la camomille mais je ne suis pas trop fan de tisanes, je n’en bois que pour me soigner. Du coup, j’achète du thé en vrac.

    • labourseoulavie
      20/11/2015

      J’ai arrêté toutes les boissons contenant des excitants, du coup, maintenant, j’explore les tisanes et finalement, j’adore ça.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17/11/2015 par dans Cuisine sans déchet.
