La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

En octobre, j’ai :

-Changé de banque. Voilà, depuis le temps que je devais le faire. C’est assez chronophage et encore en cours, mais je suis contente.

-Mis à la benne à recycler les vêtements ma paire de charentaises et celle de Converses, que j’adorais, mais qui a fini toute décolorée des lavages et trouée ! Je me retrouve donc avec 6 paires de chaussures en tout (chaussons et sandales comprises). C’est pas mal pour moi, j’ai cependant 3 paires pour l’hiver, encore un peu beaucoup à mon goût…

DSC05373Voici venir les fruits d’automne…

-Sorti une poubelle de 846 g pour le mois entier. Ca a augmenté, je vais y travailler ce mois-ci.

-Vendu 2 livres et 12 magazines. Ca relentit considérablement, Le Bon Coin, en ce moment…

-Donné, jeté,vendu pour 2 kg 839 g d’objets. Ca ralentit également…

-Réservé un voyage à Londres pour… les beaux jours ! 5 nuits, 6 jours, youhou. Ah nous les supers petits-déjeuners anglais, les pubs, les parcs, les musées et les flaneries dans les rues londonniennes… (Il est fini le temps où je faisais les boutiques, maintenant, je compense par la nourriture !)

-Commencé à nager plus, à raison de si possible, deux fois par semaine.

-Sorti mes vêtements d’hiver et commencé à étudier comment je pourrais optimiser cette garde-robe (avoir moins et donc réutiliser certains vêtements d’été).

4 commentaires sur “En octobre, j’ai :

  1. Navi Fava
    12/11/2015

    Waouh! Je dis : belles avancées! Bon voyage 🙂

  2. labourseoulavie
    15/11/2015

    Merci, mais le voyage est dans très longtemps… espérons que le plaisir est dans l’attente ^^

  3. Tiph
    20/11/2015

    C’est bien pour la banque, tu as franchi le pas. Il faut qu’on le fasse aussi mais mon mari n’est pas très chaud.

    • labourseoulavie
      20/11/2015

      Qu’est-ce qui le retient ? POur l’instant, je suis ravie de mon changement. Ca y est, tout est en place et mon conseiller est super. Je l’ai eu au téléphone et vu plus souvent en 3 semaines que mon ancien conseiller à la Société Générale en 10 ans !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11/11/2015 par dans Mode de vie, Vie quotidienne.

Instagram

Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance « Collect moments, not things »... Vue de la fenêtre de notre auberge à St Cirq Lapopie. Éblouissant. 
Nous sommes parties découvrir le Lot pendant trois jours, c’est une belle escapade... Est-il encore besoin de rappeler que le minimalisme permet d’économiser et de s’offrir des moments comme celui-ci ?

#lot #stcirqlapopie #collectmomentsnotthings #midipyrénées #minimalisme  #minimalism #viewfromthewindow #automn #automne #chambreavecvue Deuxième fournée de confiture de citre ou pastèque à confiture et deuxième version : morceaux plus petits pour qu’ils soient plus confits, des morceaux de citron et moins d’agar agar. La citre a déjà un petit goût vanillé alors je n’ai pas ajouté de vanille... Un pied de citre m’a donc donné 5kg de fruits, et tout ça grâce à la gainotheque de la médiathèque de Toulouse !
#mediatheque #grainothèque #toulouse #confiture #pasteque #zerodechet #autosuffisance #jardin #potager #gardening #watermelon #jam Les salades d’hiver lèvent gentiment derrière la baie vitrée, à l’abris des limaces, avant d’aller s’implanter au jardin. Ne sont-elles pas belles ?
#potager #salades #semis #gardening #potagerbio Voilà après tout le monde (comme d’habitude) je me suis essayée au « tracker » du bullet journal... je n’ai pas encore le journal en question mais j’étais intriguée par le concept du tracker.
....
Après plusieurs semaines d’utilisation, petit bilan : je ne pense faire faire ça sur la durée mais je trouve amusant. Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme quelque chose de culpabilisant mais au contraire, moi il m’a motivée à faire certaines activités de la liste et m’a surtout permis de réaliser tout ce que je faisais de plus que l’année dernière, sans m’en rendre compte : deux séances piscine par semaine, de la méditation, etc.  Et vous, vous en avez un ? Et un billet journal ? Qu’en pensez-vous ?

#bulletjournal #bujo #tracker
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
