La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Lunch box en verre

J’ai enfin acheté un « tupperware » en verre avec malgré tout, un couvercle en plastique. Je suis ravie de mon achat car :

DSC05356

1.Je mange désormais dans du verre, et c’est plus agréable, plus joli et plus sain. Le couvercle est certes en plastique, mais de type 5*, un des plus stables. C’est déjà ça…

*Pour connaître le type de plastique et dont savoir s’il est recyclable ou pas, il suffit de repérer sur celui-ci le sigle triangulaire qui contient un numéro au centre. Ce numéro indique donc le type de plastique dans lequel est fabriqué votre produit. Sur Internet, vous pourrez ensuite trouver s’il est recyclable, dangereux ou pas.

2.J’évite les aliments suremballés. Quand on déjeune sur son lieu de travail et qu’il n’y a pas de cantine, la seule solution est soit de sortir déjeuner – hors de mes moyens – soit d’apporter à manger. Et quand je vois les repas vraiment très emballés et surtout le tas de déchet que cela laisse après le repas, je suis heureuse d’avoir pris le temps de au moins me faire cuire 100g de pâtes la veille au soir.

3.Je mange maison, frais, simple et sain. Mes aliments n’ont pas passé un temps indéfini dans leur emballage plastique, et ils sont préparés de la veille.

4.Je dépense beaucoup moins d’argent ainsi. Généralement, mangeant simplement le midi, quelques céréales, ou pâtes, ou autres, avec quelques légumes. C’est nourrissant, équilibré et très peu onéreux !

5.La boîte en verre – marque Duralex*, achetée dans ma biocoop, pour moins de 4 euros, d’une contenance de 61 cL (si vous avez un gros appétit ou que vous ne manger que des salades, prenez un modèle au-dessus) – est vendue sans emballage, avec seulement un carré de papier à l’intérieur, c’est malin, donnant les explications nécessaires. Même pas un petit bout de plastique inutile pour maintenir le couvercle en place… N’est-ce pas merveilleux de trouver cela de nos jours ?

*J’ai choisi cette marque parce qu’elle était disponible à la biocoop et que je préfère leur donner mon argent plutôt qu’à une autre enseigne, parce qu’elle est fabriquée en France, semble solide, et pour son absence d’emballage !

DSC05363

2 commentaires sur “Lunch box en verre

  1. Tiph
    08/10/2015

    Très bon achat !
    Mon mari mange au boulot aussi, du coup, je lui met dans des bocaux « le parfait ».
    Quand on congèle, ce n’est pas super pratique car si c’est encore gelé, c’est galère à sortir du bocal pour réchauffer.

    • labourseoulavie
      08/10/2015

      C’est encore mieux, un bocal, car pas de couvercle en plastique. Mais moi, je ne fais pas réchauffer et je manger direct dans le bol, donc le bocal, là, c’est pas du tout pratique pour moi… sauf pour la soupe !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 08/10/2015 par dans Cuisine sans déchet, Vie quotidienne.

Instagram

Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance « Collect moments, not things »... Vue de la fenêtre de notre auberge à St Cirq Lapopie. Éblouissant. 
Nous sommes parties découvrir le Lot pendant trois jours, c’est une belle escapade... Est-il encore besoin de rappeler que le minimalisme permet d’économiser et de s’offrir des moments comme celui-ci ?

#lot #stcirqlapopie #collectmomentsnotthings #midipyrénées #minimalisme  #minimalism #viewfromthewindow #automn #automne #chambreavecvue Deuxième fournée de confiture de citre ou pastèque à confiture et deuxième version : morceaux plus petits pour qu’ils soient plus confits, des morceaux de citron et moins d’agar agar. La citre a déjà un petit goût vanillé alors je n’ai pas ajouté de vanille... Un pied de citre m’a donc donné 5kg de fruits, et tout ça grâce à la gainotheque de la médiathèque de Toulouse !
#mediatheque #grainothèque #toulouse #confiture #pasteque #zerodechet #autosuffisance #jardin #potager #gardening #watermelon #jam Les salades d’hiver lèvent gentiment derrière la baie vitrée, à l’abris des limaces, avant d’aller s’implanter au jardin. Ne sont-elles pas belles ?
#potager #salades #semis #gardening #potagerbio Voilà après tout le monde (comme d’habitude) je me suis essayée au « tracker » du bullet journal... je n’ai pas encore le journal en question mais j’étais intriguée par le concept du tracker.
....
Après plusieurs semaines d’utilisation, petit bilan : je ne pense faire faire ça sur la durée mais je trouve amusant. Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme quelque chose de culpabilisant mais au contraire, moi il m’a motivée à faire certaines activités de la liste et m’a surtout permis de réaliser tout ce que je faisais de plus que l’année dernière, sans m’en rendre compte : deux séances piscine par semaine, de la méditation, etc.  Et vous, vous en avez un ? Et un billet journal ? Qu’en pensez-vous ?

#bulletjournal #bujo #tracker
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
