La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Lunch box en verre

J’ai enfin acheté un « tupperware » en verre avec malgré tout, un couvercle en plastique. Je suis ravie de mon achat car :

DSC05356

1.Je mange désormais dans du verre, et c’est plus agréable, plus joli et plus sain. Le couvercle est certes en plastique, mais de type 5*, un des plus stables. C’est déjà ça…

*Pour connaître le type de plastique et dont savoir s’il est recyclable ou pas, il suffit de repérer sur celui-ci le sigle triangulaire qui contient un numéro au centre. Ce numéro indique donc le type de plastique dans lequel est fabriqué votre produit. Sur Internet, vous pourrez ensuite trouver s’il est recyclable, dangereux ou pas.

2.J’évite les aliments suremballés. Quand on déjeune sur son lieu de travail et qu’il n’y a pas de cantine, la seule solution est soit de sortir déjeuner – hors de mes moyens – soit d’apporter à manger. Et quand je vois les repas vraiment très emballés et surtout le tas de déchet que cela laisse après le repas, je suis heureuse d’avoir pris le temps de au moins me faire cuire 100g de pâtes la veille au soir.

3.Je mange maison, frais, simple et sain. Mes aliments n’ont pas passé un temps indéfini dans leur emballage plastique, et ils sont préparés de la veille.

4.Je dépense beaucoup moins d’argent ainsi. Généralement, mangeant simplement le midi, quelques céréales, ou pâtes, ou autres, avec quelques légumes. C’est nourrissant, équilibré et très peu onéreux !

5.La boîte en verre – marque Duralex*, achetée dans ma biocoop, pour moins de 4 euros, d’une contenance de 61 cL (si vous avez un gros appétit ou que vous ne manger que des salades, prenez un modèle au-dessus) – est vendue sans emballage, avec seulement un carré de papier à l’intérieur, c’est malin, donnant les explications nécessaires. Même pas un petit bout de plastique inutile pour maintenir le couvercle en place… N’est-ce pas merveilleux de trouver cela de nos jours ?

*J’ai choisi cette marque parce qu’elle était disponible à la biocoop et que je préfère leur donner mon argent plutôt qu’à une autre enseigne, parce qu’elle est fabriquée en France, semble solide, et pour son absence d’emballage !

DSC05363

Publicités

2 commentaires sur “Lunch box en verre

  1. Tiph
    08/10/2015

    Très bon achat !
    Mon mari mange au boulot aussi, du coup, je lui met dans des bocaux « le parfait ».
    Quand on congèle, ce n’est pas super pratique car si c’est encore gelé, c’est galère à sortir du bocal pour réchauffer.

    • labourseoulavie
      08/10/2015

      C’est encore mieux, un bocal, car pas de couvercle en plastique. Mais moi, je ne fais pas réchauffer et je manger direct dans le bol, donc le bocal, là, c’est pas du tout pratique pour moi… sauf pour la soupe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 08/10/2015 par dans Cuisine sans déchet, Vie quotidienne.
Publicités

Instagram

Un bouquet de #cornichons... #harvest #pickles #bocaux #conserves #homegrown #homemade #eatclean #eathealthy #womengardeners #organicgardening #organic #potagerbio #zeropesticides #plasticfree #noplastic #reuse
En voyage, j’emporte toujours très peu de vêtements ou autres, étant #minimaliste. Par contre, plus ça allait, plus j’emportais à manger, pour les midis, les goûters, et je me retrouvais avec mon sac à dos plein et lourd. Un comble. J’ai donc décidé cette fois de partir avec juste une « ration de survie » et d’être plus souple. C’est pas zéro déchet du tout, mais ça devrait être efficace et j’essaierai d’acheter tout le reste sur place et #sansemballage ... et la barre @gourmies est locale au moins ! #travelling #voyagerleger #vegantravel #whatveganseat #plantbased #plantbaseddiet #minimalism #minimalisme #voyageminimaliste #piquenique #eathealthy #vegan #veganfood #tartex #gourmies #rationdesurvievegan
#déjeuner #vegan et #zerodechet : #taboule, #panisse et #avocat ! #whatveganseat #plantbased #plantbaseddiet #eatclean #zerowaste #faitmaison #homemadefood #sansemballage #plasticfree #avocado #chickpeas #poischiche #été #summerfood
#homemade #pickles ! Et #homegrown aussi, en direct du jardin. C’est un essai, j’ai hâte de goûter ce que ça va donner. J’en fais dans le #vinaigre rouge et dans le blanc. Prochain test : cornichons #aigredoux ! #organicgarden #organicgardening #potager #potagerbio #cornichons #womengardeners #vegan #veganfood #zerodechet #zerowaste #noplastic #plasticfree #autosuffisance #faitmaison #conserves #preserve #eatwell
Le dessert pour ce soir : mousses à la framboise (ça y est, il y en a assez pour les cuisiner !) et chocolat noir au sésame et fleur de sel. Le tout est #vegetal et #faitmaison ! (Merci maman pour le bouquet de camomille à laisser sécher ensuite pour les infusions.) #plantbaseddiet #whatveganseat #vegan #cuisinevegetale #strawberry #framboise #chocolate #chocolat #sesame #fleurdesel #homemade #homegrown #summer
Tous les deux jours, les framboisiers nous offrent un grand bol de #framboises délicieuses. C’est notre dessert de reines ces derniers jours, que demander de plus ? #simplicitevolontaire #frugalité #frugalitejoyeuse #fruits #strawberry #gardening #potagerbio #potager #womengardeners #simplicity #frugality #dessert #berries #whatveganseat #vegetal
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :