La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Kit de survie…

… en cas de « pot » ou de buffet au travail, ou ailleurs (ça marche aussi pour un pique-nique)…

Kit de survie réunion

Dans mon travail, il y a au moins deux apéros dinatoires organisés par an, plus quelques après-midis avec boissons chaudes et autres gâteaux pour les accompagner. Je me dois donc de prévoir pour anticiper les déchets que je pourrais occasionner.

Dans tous les cas, j’ai toujours au travail ma tasse rouge. Je bois de l’eau dedans, comme ça, pas besoin de penser à apporter et remplir une bouteille, ainsi que les infusions. (Ne buvant plus de thé, j’ai aussi des infusions et tisanes sur place, pour profiter de l’eau chaude !) J’utilise également une serviette en tissu, pour poser la nourriture si besoin et m’essuyer la bouche.

Et pour les grands soirs, quand l’alcool est de la partie, j’apporte un verre (pas à pied, trop fragile) que je sors dès que nous passons à l’apéro. Au début, cela a surpris, mais maintenant, mes collègues sont au courant et n’y font même plus attention.

Et d’abord, les boissons, quelles qu’elles soient, sont bien meilleures dans un verre en verre, que dans un gobelet en plastique !

2 commentaires sur “Kit de survie…

  1. Tiph
    14/10/2015

    Tu es super prévoyante, c’est bien !
    Hier, je suis allée dans la supérette de mon village et j’ai vu des seaux de pop-corn qui coûtent la modique somme de 5.99 € ! Sachant qu’en bio, tu trouves des paquets de pop-corn à éclater de 500 gr à 2 €… Et quand je pense aux déchets que ça génére, ça me rend malheureuse ! Quand on voit ce genre de choses, on se dit qu’on est vraiment qu’une goutte dans l’océan !

    • labourseoulavie
      14/10/2015

      On peut même acheter les grains de pop corn en vrac ! Une goutte, c’est toujours une goutte !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 08/10/2015 par dans Cuisine sans déchet, Vie quotidienne.

Instagram

Déjeuner zéro déchet pour demain midi, après la piscine : pâtes semi complètes, courge (du jardin) rôtie, épinards et roquette du jardin, amandes grillées et clémentines de Corse. Miam ! Le tout sans emballage !

#zerodechet #zerowaste #zerowastelunch #dejeuner #vrac #bulk #vegan #piscine Nouveau post sur le blog, lien dans la bio. Je parle de Noël, de cadeaux maison, de pâte à tartiner et de fudge... et vous, vous offrez quoi à Noël ?

#noel #christmas #cadeaumaison #diy #handmadepresent #chistmaspresent #cadeauxdenoel #minimalism #minimalisme #decroissance #faitmaison #chocolat #pateatartiner #fudge C’est l’heure de faire la vaisselle zéro déchet ! Remplacement de la tête de la brosse à vaisselle (1,36 euros, la précédente a duré 1 an et 4mois) l’ancienne sera compostée. Et cette fois, nous avons investi dans un grattoir en cuivre (1,30 euros) qui sera recyclé en fin de vie, made in Europe, dont l’étiquette en papier est attachée par la couture du grattoir. Emballage mini pour une vaisselle parfaitement propre ! Merci @ladroguerieco de proposer de super produits, pas chers, fabriqués en Europe, avec un emballage minimal, efficace et sans plastique et recyclables aisément !

#droguerieecologique #zerodechet #zerowaste #vaisselle #madeineurope #compost #cuisinezerodechet #cuisine #menage Les aléas du vrac. Le zéro déchet n’est pas toujours un long fleuve tranquille... #zerodechet #zerowaste #vrac #bulk #zeroplastic #lentilles #lentils Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
