La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Au mois d’août, un bilan chiffré

Donc en août :

-Nous avons fait une seule petite poubelle, toujours dans le plastique d’emballage du papier toilette (j’ai vu récemment qu’un magasin de vrac à Bordeaux en proposait sans emballage, les rouleaux en libre service, le pied ! Mais plus près de moi, j’ai trouvé un gros paquet de papier toilette compact à la biocoop, deux fois celui que j’achète chez Monoprix, grr, et il me semble que, outre le fait que je préfère donner mon argent à la biocoop, cela ferait une petite économie de plastique. A voir et surtout à peser, car il n’est pas plus cher contrairement à ce que l’on pourrait penser), de 575 g*. Elle n’est cependant pas représentative, car 1) nous sommes parties dix jours en vacances et 2) nous avons fait du tri, donc jeté plus d’objets que normalement. Nous verrons donc le mois prochain où nous en sommes.

poubelle août

*Oui, je sais, je pèse ma poubelle, c’est un peu du délire, j’en conviens, mais c’est utile.

-J’ai vendu, donné, recyclé pour 10 kg 026 g d’objets divers et variés : poêles, livres, vêtements, vaisselle…

-J’ai gagné 74 euros ce faisant. Réinvestis (une partie) aussitôt en restos… En essayant de ne pas trop faire de déchets : à savoir, moins commander pour être sûre de terminer mon assiette, repartir avec les cure-dents en bois pour les composter, ne pas prendre de serviette en papier si non nécessaire (certains restos les présentent sous le pot de couverts, dont on se sert également si on en a besoin, ou bien dans un distributeur, ainsi, pas de problème pour ne pas en prendre), demander un jus de fruit sans paille (la première fois, j’ai oublié, ou du moins, je n’avais pas réalisé que mon jus serait servi avec une paille mais la seconde, j’étais prête !), etc.

-J’ai vendu 40 livres ! Le stock baisse, mais il en reste encore. Je compte sur la rentrée pour m’en défaire, au moins un peu…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 04/09/2015 par dans Mode de vie, Vie quotidienne.
