La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Ma valise minimaliste

POur les vacancesMes vêtements et le paréo en dessous, avec lequel je fais un emballage furoshiki.

Pour 10 jours pleins, au bord de l’océan, voici ce que j’ai emporté et le bilan :

1 débardeur* noir
2 tee shirts* : un gris avec un noeud en ruban dans le dos et un kaki
1 tee shirt* à manches longues rose > je ne l’ai pas porté ! C’était en cas de temps froid… et il a fait super beau…
1 gilet en cachemire gris clair
1 grande étole en laine : celle qui me sert en hiver à la maison pour m’enrouler dedans, quand il fait très froid, pour sortir, je l’ajoute en plus de mon écharpe, et l’été, quand je pars en vacances !
1 paire de collants noirs (Gilet + étole + collant ou leggings pour les soirées dehors, il fait froid quand la nuit et la fraîcheur tombent)
1 foulard : pour le cou ou à porter sur les cheveux
1 jupe noire
4 paires de chaussettes : 3 basses et 1 haute > Il y avait 2 paires de basses en trop. Les chaussettes, ça se lave et ça sèche rapidement !
1 pyjama : avec des manches longues pour les nuits fraîches
1 maillot de bain, 1 casquette, 1 bonnet de bain, 1 paréo : pour la plage et la piscine. J’entoure mes vêtements propres dans le paréo, que j’utilise en furoshiki dans mon sac, pour que tout reste bien plié et ne soit pas en contact avec le reste de mes affaires.
1 paire de sandales : mes dorées, je n’en ai qu’une paire, pas difficile de choisir du coup.
1 serviette de plage, 1 serviette de toilette et 1 gant de toilette (notamment pour le démaquillage)
1 soutien-gorge noir
7 culottes : J’ai fait une lessive sur place
1 paire de lunettes de soleil
1 sac en tissu pour la plage, les courses et 2 petits sacs en tissus également pour le vrac, au cas où > ils ont bien servi au marché !
3 bijoux : une broche, un bracelet avec des turquoises et une paire de boucles d’oreilles rouges. Pour les sorties le soir.

Et je suis partie avec sur moi : ma jupe/robe bustier, avec un débardeur bleu, ma ceinture en cuir, des leggings bleus , des baskets, un gilet gris en coton et un mouchoir en tissu dans ma poche !

*Les tee shirts et débardeurs sont portables avec au moins une des deux jupes, et superposables presque à l’infini. Je les ai choisi spécialement pour ça. Même chose pour les bijoux !

Cette liste semble longue mais c’était juste assez finalement, d’autant que j’aurais donc pu l’écourter un peu plus. En tout cas, tout cela rentre largement dans mon sac à dos de voyage et il me restait plein de place pour rapporter du fromage, des d’autres spécialités régionales !

J’avais pris aussi un livre et un carnet de notes.
Une trousse de toilette avec ce que j’utilise normalement ici. Plus une crème solaire.
Ma bouteille en inox pour l’eau.
Et deux ou trois choses à manger ou à boire pour survivre en terrain carnivore !

2 commentaires sur “Ma valise minimaliste

  1. Tiphanie
    26/08/2015

    Moi c’est toujours le casse-tête ! Rien que pour un week-end je prends trop, je suis frileuse et j’ai toujours peur d’avoir froid
    J’espère que tu as passé de bonnes vacances !

    • labourseoulavie
      26/08/2015

      Je suis très frileuse aussi, mais j’essaie de me raisonner ! Et le cachemire est mon meilleur ami dans ces cas-là 😉 l’investissement vaut bien le coup.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25/08/2015 par dans Garde-robe minimaliste, Mode de vie, Vie quotidienne.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
