La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

En juin et juillet,

j’ai :

  • vendu, donné, trié, jeté 17KG 720g d’objets et vêtements divers et variés.
  • récupéré 104 euros grâce à ces ventes, et
  • du même coup, réinvesti cet argent dans des sorties avec me femme, avec qui nous avons décidé, cet été, de nous faire plaisir et de sortir au moins une fois par semaine, au resto, au pub… Il y a eu entre autres des bières, du vin blanc, des pizzas et des tapas (mmm les patatas bravas…) au programme…
  • vendu 19 livres. Toujours mon défi livres. Je progresse. Depuis le début de l’année, j’en ai vendu plus d’une centaine !
  • Nagé en plein air, 1h15 une fois par semaine, comme prévu… et traînassé ensuite à l’ombre, avec un livre, au bord de la piscine. Toutes les semaines, j’ai été assidue. En même temps, ce n’était pas trop dur…
    Au lac (5)J’ai aussi nagé dans un magnifique lac…
  • lu. Virginia Woolf, Shakespeare, Thich Nhat Hanh.
  • cuisiné du pain avec mon levain maison.
  • vu des films chouettes au cinéma.
  • souvent pique-niqué.
  • peint à l’aquarelle
  • eu de super cadeaux d’anniversaire : un concert de musique baroque en plein air, un resto, de la nourriture dans des bocaux en verre ou cuisinée maison. (Plus une glace zéro déchet, deux boules dans un cornet : pour les toulousains, le glacier Au sorbet d’amour vous offre une glace le jour de votre anniversaire !)
  • acheté des vêtements d’occasion et (suprême folie) une paire de bottines neuves, made in France.
  • vu Bob Dylan en concert dans le festival Pause Guitare d’Albi. Tout petit festival mais salades, vins bio, frites maison et bières locales et artisanales.
  • coupé mes cheveux toute seule.
  • cuisiné « zéro déchet« . Bientôt un billet à ce sujet d’ailleurs…
  • malheureusement également généré des déchets, mais j’ai essayé de m’en tenir à une petite poubelle ménagère par mois, soit le sac en plastique qui enveloppe le papier toilette. Comme ça, il sert au moins une fois de plus, comme sac poubelle. Comme nous ne mettons plus rien d’organique dedans, il n’est pas nécessaire de le fermer hermétiquement.
  • continué à composter mes déchets organiques.
Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 05/08/2015 par dans Mode de vie, Uncategorized, Vie quotidienne.
