La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Mes 3 projets de l’été

Maintenant que je suis en vacances – oui, j’en ai beaucoup, pourtant je n’appartiens pas à l’éducation nationale, j’ai juste choisi un métier me laissant du temps, à défaut de beaucoup d’argent ! – je peux commencer à faire des projets pour l’été.

Aquarelle

– Continuer à fréquenter régulièrement ma nouvelle piscine d’été. Nager au soleil, j’avais oublié combien c’était bon… et ensuite détendre les muscles sur un transat, bouquiner à l’ombre…

– Méditer. En pleine conscience.

– Me mettre sérieusement au yoga. Commencer doucement mais sûrement.

Rendez-vous en septembre pour le bilan… sans projet, sans plan, sans ambition, je suis sûre de ne pas réussir. Alors à voir ce qu’il en sera avec ces bonnes résolutions.

Si Leo Babauta peut le faire, alors moi aussi je peux essayer !

6 commentaires sur “Mes 3 projets de l’été

  1. Pingback: Lecture d’été : La plénitude de l’instant | La Bourse ou la Vie

  2. Pingback: En juin et juillet, | La Bourse ou la Vie

  3. Tiphanie
    12/08/2015

    c’est de l’aquarelle ? c’est magnifique
    la méditation et le yoga font aussi partie de mes projets mais pour le moment, cela n’en est qu’au stade de projet… je n’arrive pas à m’y mettre
    pour le 1er, je n’arrive pas à m’autodiscipliner
    pour le 2e, je veux m’inscrire à la rentrée mais je dois aller dans la ville à côté de chez moi et donc prendre la voiture (j’y vais faire mes courses en vélo mais le soir, j’aurai peur d’aller en vélo quand il fait nuit), or vu qu’on limite les trajets en voiture au maximum, je ne sais pas comment faire
    c’est compliqué de toujours se poser plein de questions…

    • labourseoulavie
      13/08/2015

      Oui, c’est de l’aquarelle… j’aime bien barbouiller un peu.

      Mmmm je résiste aussi pour le yoga, je ne sais pas trop pourquoi. Par contre, la méditation, ça commence à devenir plus facile, j’y pense plus souvent dans la journée, ça fait tellement de bien.

      Je comprends pour le côté « se discipliner », et tes autres contraintes aussi, qui sont légitimes. Moi je n’aime pas non plus ça. Je pensais le faire chez moi, avec un bon bouquin prêté par une amie qui fait beaucoup de yoga. Cette solution, si elle n’est peut-être pas la meilleure, est en ce moment celle qui me convient. Il faut que tu trouves aussi celle qui t’ira, sans contraintes trop fortes.

  4. Tiphanie
    13/08/2015

    oui je devrais faire comme ça aussi, j’avais commencé avec un dvd de la médiathèque destiné aux enfants mais j’aimais bien faire l’enchaînement de postures et comme le reste, je n’ai pas continué…
    pour la méditation, j’avais commencé aussi avec le livre « la méditation pour les nuls » et j’ai pas continué, je suis pénible car en plus, je n’ai pas d’excuses car je suis à la maison tout le temps même si ça ne signifie pas que je m’ennuie, loin de là !
    cet été, à la médiathèque, j’ai fait une initiation à l’aquarelle et j’ai beaucoup aimé, pendant 3 heures, mon esprit n’a pensé à rien d’autre ! c’est la première fois que je fais une activité qui me fasse cet effet, car je fais de la broderie et du patchwork mais c’est différent
    en tout cas, tes peintures sont superbes

    • labourseoulavie
      13/08/2015

      Oh non non ce n’est pas du tout superbe, je gribouille, je reproduis, je copie. Mais en effet, ça me fait ça aussi : pendant que je fais ça, je ne fais que ça, ça m’absorbe totalement. Le mouvement du pinceau, puis les jeux de couleurs… J’adore ça.

      Leo Babauta, sur son blog, dirait qu’il faut commencer tout petit, pour ne pas abandonner en chemin, et cela pour n’importe quel projet que l’on peut avoir. Par exemple, faire 5 minutes de yoga pour commencer, et ne pas augmenter avant que ce ne soit devenu un réflexe et très facile à faire. MMm je vais essayer.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 08/07/2015 par dans Mode de vie.

Instagram

Déjeuner zéro déchet pour demain midi, après la piscine : pâtes semi complètes, courge (du jardin) rôtie, épinards et roquette du jardin, amandes grillées et clémentines de Corse. Miam ! Le tout sans emballage !

#zerodechet #zerowaste #zerowastelunch #dejeuner #vrac #bulk #vegan #piscine Nouveau post sur le blog, lien dans la bio. Je parle de Noël, de cadeaux maison, de pâte à tartiner et de fudge... et vous, vous offrez quoi à Noël ?

#noel #christmas #cadeaumaison #diy #handmadepresent #chistmaspresent #cadeauxdenoel #minimalism #minimalisme #decroissance #faitmaison #chocolat #pateatartiner #fudge C’est l’heure de faire la vaisselle zéro déchet ! Remplacement de la tête de la brosse à vaisselle (1,36 euros, la précédente a duré 1 an et 4mois) l’ancienne sera compostée. Et cette fois, nous avons investi dans un grattoir en cuivre (1,30 euros) qui sera recyclé en fin de vie, made in Europe, dont l’étiquette en papier est attachée par la couture du grattoir. Emballage mini pour une vaisselle parfaitement propre ! Merci @ladroguerieco de proposer de super produits, pas chers, fabriqués en Europe, avec un emballage minimal, efficace et sans plastique et recyclables aisément !

#droguerieecologique #zerodechet #zerowaste #vaisselle #madeineurope #compost #cuisinezerodechet #cuisine #menage Les aléas du vrac. Le zéro déchet n’est pas toujours un long fleuve tranquille... #zerodechet #zerowaste #vrac #bulk #zeroplastic #lentilles #lentils Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
