La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Un exemple de vêtement « modulable »

Comme mentionné ici et dans de grandes considérations philosophiques sur la vie… ou plutôt sur ma garde-robe, voici un exemple de vêtement modulable, ou multi emploi.

DSC04910

Un robe bustier que j’ai achetée sur un vide-grenier (pour 2 euros !) il y a presque un an. J’avais aimé sa couleur, sa forme, sa légèreté. Mais finalement, je ne porte pas de robe bustier, c’est pas pratique et surtout, je la trouvais trop courte. Je l’avais donc mise en vente, mais personne ne me l’a jamais achetée et je pensais à elle de temps en temps. J’ai donc décidé de la ressortir et d’essayer d’en faire quelque chose. Grand bien m’en a pris, je ne porte presque plus qu’elle depuis un mois !

Pour contourner le problème bustier et celui de la longueur également, je la mets avec un débardeur* en dessous, et je la fixe avec une petite épingle – c’est invisible mais très pratique, la robe ne bouge pas ! Avec ma ceinture en cuir, j’aime la silhouette que ça me fait. Et surtout, c’est un style tout nouveau pour moi. Et ça j’aime : ne pas m’ennuyer avec mes vêtements. Bon elle est toujours un peu courte, mais j’essaie de m’y faire.

* débardeur que je n’avais jamais porté, offert par ma maman il y a au moins 10 ans ! Sa forme d’alors me rebutait – dos nageur, qui enserre le cou et s’échancre sur les épaules, mais c’est ce qui fait que je l’aime désormais et qu’il va si bien également avec ma robe. Lui aussi, mis en vente, mais jamais acheté, il a réintégré le placard et je le porte beaucoup depuis.

Je porte cette robe également en… jupe. Mi-longue. J’ai cru pendant des années que les jupes longues ne m’allaient pas parce que j’étais petite. Grosse erreur, il aura fallu attendre 33 ans pour m’en rendre compte. Finalement, cette jupe mi-longue allonge ma silhouette ! En plus de temps, elle est super légère, c’est un vrai plaisir de la porter en été.

Deux looks très différents, mais complémentaires, dans lesquels je me sens bien… et que je n’aurais jamais portés l’année dernière. Merci donc pour l’inspiration, Bea Johnson. Vive la créativité !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 02/07/2015 par dans Garde-robe minimaliste, Trucs et astuces.
