La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Ma garde-robe en juin 2015

Armoire juin 2015Le contenu de mon armoire, moins les vêtements qui étaient à ce moment-là dans le bac à linge sale…

Voici donc ma grande-robe d’été au grand complet, en ce mois de juin. L’objectif étant pour moi de faire un état des lieux afin d’y voir plus clair et de pouvoir la réduire, si possible.

Donc, à ce jour, pour l’été, je possède :

5 pantalons : 1 en jean, 1 en lin, et 3 en coton, un jaune, un beige et un kaki.
2 maillots de bain : 1 jaune et 1 noir (je ne compte pas dans le lot mon maillot de piscine, que j’utilise toute l’année)
1 tissu/paréo
1 casquette kaki
4 foulards : 2 roses, 1 écossais et 1 noir
11 tee shirts à manches courtes
6 débardeurs
2 jupes
3 robes
3 pulls : 1 noir, 1 rayé gris et 1 rayé beige et rose
5 gilets : 2 gris, 1 noir, 1 bleu clair, 1 vert
2 sweatshirts : 1 gris et un 1 bleu marine à motifs
Pyjamas : 5 bas, 8 hauts, 1 nuisette et 2 gilets à mettre par-dessus.

J’en suis donc, si mes calculs sont bons, à 61 vêtements, tout confondu. Et cela juste pour l’été donc… Il y a du travail.

A cela, que je ne compte pas, s’ajoutent mes tee shirts ou chemises à manches longues, ainsi que mes deux pulls en cachemires, que je porte essentiellement l’hiver, mais qui sont toujours dans l’armoire, en cas de froid impromptu ou pour les vacances au bord de la mer. Je ne compte pas non plus les sous-vêtements (culottes, je n’ai pas compté, mais j’ai juste ce qu’il faut pour tenir entre deux lessives, donc ça me convient parfaitement et 4 soutien-gorges : 1 noir, 1 blanc, 1 couleur chair et 1 avec des pois bleus ; c’est beaucoup pour moi qui n’en porte pas tout le temps, mais ils se complètent bien et sont de bonne qualité donc je les garde, ils dureront certainement longtemps et quand l’un d’entre eux ne sera plus mettable, je ne le remplacerai certainement pas, car 3 me semblent suffisants) ni les accessoires qui sont là tout le temps, quelle que soit la saison, comme ma ceinture en cuir, et mes chaussettes* ou collants ou leggings, qui sont là eux aussi en cas de coup de froid.

* pour ce qui est des chaussettes, je réduis la quantité astronomique que j’avais accumulée au fil du temps. Dès qu’elles sont trop usées au talon – c’est bien leur talon d’Achille – je les mets à la benne à vêtements sans ménagements. J’en ai encore beaucoup, mais je laisse donc logiquement faire l’usure naturelle. Quand j’en manquerai, je pense les remplacer par des chaussettes faites en France, tant pis pour le prix, d’autant que je n’ai besoin que de quelques paires finalement.


Ma priorité dans le tri sera : – D’abord les pyjamas, c’est quoi ce bordel ? (et pourtant, j’ai déjà fait un gros tri !) D’autant que majoritairement, maintenant, je dors sans l’été !
– Ensuite les tee shirts. Je ne portais que ça avant, mais maintenant, je préfère largement les débardeurs, qui laissent respirer les bras, et sont plus agréables à porter selon moi. Depuis le début de l’été, soit un mois ici, j’ai du mettre 2 tee shirts. Il y a donc un déséquilibre entre mon placard et mes nouvelles envies.
– Les foulards. Je les porte au printemps et à l’automne, les soirs d’été en vacances, à la mer… Donc je n’ai pas besoin de 4. Je pense garder les deux roses – même si c’est redondant, donc idiot – car ce sont mes préférés et ont chacun une histoire et puis l’un est plus léger que l’autre…
– Il faudrait aussi que je fasse un tour dans les pulls et autres gilets (2 gilets gris, c’est idiot également, mais je les aime tous les deux à égalité et les porte beaucoup) ainsi que dans les pantalons, puisque là encore, j’ai évolué et si avant je portais toujours des pantalons, cette année, je ne mets presque que des jupes ou robes… mes jambes elles aussi ont envie de liberté !

Vaste programme. Rendez-vous donc en octobre (ou novembre) pour le bilan. En attendant, dans de prochains articles, je vous montrerai mes exemples de vêtements « modulables », comme je les décrivais ici.

Et vous, vous faites comment ? Vous avez des conseils pour moi ?

Publicités

2 commentaires sur “Ma garde-robe en juin 2015

  1. Pingback: Un exemple de vêtement « modulable  | «La Bourse ou la Vie

  2. Pingback: Garde-robe minimaliste d’été et tri des vêtements, le bilan | La Bourse ou la Vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26/06/2015 par dans Garde-robe minimaliste, Mode de vie.
%d blogueurs aiment cette page :