La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

« Qui que tu sois, le soir, sors… »

Je n’ai pas la télévision et par-dessus tout, je n’aime PAS regarder des vidéos sur internet… et pourtant… Je vous poste une vidéo !

Pas simplement parce que j’aime le concept de l’émission (dont la saison 3 est en ce moment diffusée sur France 5) qui consiste à voyager sans argent, à relever des défis plus ou moins fous en faisant confiance aux gens rencontrés en chemin, ni parce que j’aime bien Nans et Mouts… C’est surtout parce que j’aime le message qu’ils véhiculent. Faites confiance aux autres, allez au devant d’eux, amusez-vous dans la vie, adaptez-vous, soyez fous, osez faire ce qui vous semble impossible.

Lorsque l’on regarde un épisode de cette émission, on est surpris par la capacité qu’ont les êtres humains, même les plus méfiants, à faire confiance, à faire preuve de générosité, à se laisser aller dans une parenthèse dorée, à savoir sortir de leur quotidien, à s’amuser…

Alors bien évidemment, je serais incapable de voyager comme Nans et Mouts – je n’ai pas cette insouciance pour ne pas m’inquiéter de savoir où je vais dormir ce soir, ni si je vais avoir assez chaud… – mais je suis heureuse de découvrir l’autre face des êtres humains grâce à ces deux-là, et grâce à leur confiance – acquise d’expérience semble-t-il – dans les autres. C’est de messages positifs comme celui-ci dont nous avons besoin, d’ouverture, autant que possible, pour contrer cet élan actuel de repli sur soi et de peur des autres.

Allez, si vous ne connaissez pas, regardez un épisode… puis tous les autres !

« Qui que tu sois, le soir, sors, 
Sors de ta chambre où tout est connu ;
Ta maison, c’est la dernière avant l’étendue,
Qui que tu sois. » Extrait de Ouverture, de Rainer Maria Rilke

4 commentaires sur “« Qui que tu sois, le soir, sors… »

  1. choubi
    24/06/2015

    moi aussi j’aime ces deux gaillards, et je me demande toujours si je ferais confiance a deux va nu-pieds habillés avec de la mousse … quel beau mesage !

  2. labourseoulavie
    24/06/2015

    Je ne sais pas non plus ! 😉

  3. Amélie
    24/06/2015

    Ah, moi aussi, je suis allergique aux vidéos sur internet ! par contre, il faut vraiment que je regarde cette « série », cela fait plusieurs fois qu’on me la recommande et ça fait toujours du bien au coeur de voir de l’optimisme, de la joie de vivre et de beaux moments!

  4. labourseoulavie
    25/06/2015

    Désolée pour la vidéo alors 😉 Mais oui, vraiment, là, je recommande…

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23/06/2015 par dans Inspirations.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
