La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

En mai, fais ce qu’il te plaît !

Que s’est-il passé au mois de mai par ici ?

Pas uniquement du Zéro déchet, comme on pourrait le croire étant donné le nombre de posts sur le sujet ces derniers jours… Parce que finalement, ça occupe les premiers jours mais on prend vite le pli, et on n’y pense plus !

Alors en mai, j’ai :

– Mal commencé mon mois zéro déchet, puisqu’en vacances, nous avons profité de petits-déjeuners, dîners à l’hôtel, chambre d’hôte et resto… donc difficile… Par contre, le reste du mois (et encore maintenant), quand je suis sortie manger à l’extérieur, je n’ai pas pris de serviette en papier, et choisi des plats servis dans des assiettes, sans emballage ou autre. J’ai emporté les cure-dents servis avec des tapas pour les composter à la maison.

– Fait le challenge « Belle Belle Belle » proposé par Ma Vie Sans Moi. Un mois avec des mails tous les jours donnant un challenge pour la journée, ainsi qu’une citation généralement très inspirée… j’ai donc pu me concentrer sur la beauté, la mienne héhé, mais également celle du monde qui m’entoure… C’était très riche et elle continue chaque mois avec un thème différent. Pour 7 euros, cela illumine votre journée, je trouve que ce n’est pas cher payé. Je vous le conseille vraiment !

-Beaucoup nagé…

– Vendu, donné pour un peu plus de 20kg d’objets divers et variés, dont 21 livres. Ah, ça rend heureuse ce genre de bilan en fin de mois. Je me sens toujours plus légère à mesure que les mois passent et que je me déleste de mes affaires.

-Lu : un bon roman, des livres de cuisine inspirants : Boulangerie au naturel, de Laurent Louis, J’arrête de saler ! et Du bonheur en barres, de Cécile et Christophe Berg.

Lectures de maiLectures et visionnages de mai… entre autres !

– Enfin acheté des fraises et des petits pois… ça sent l’été qui arrive…

-Acheté de nouveaux vêtements d’occasion. Je compte renouveler ma garde-robe d’été, ou du moins la repenser, version minimaliste. Pas facile, facile, même si je l’ai bien réduite l’année dernière. J’en reparle bientôt dans un post à venir…

– Me suis offert un déjeuner dans mon resto préféré.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 09/06/2015 par dans Mode de vie.

Instagram

Après une grosse semaine de froid, j’ai enfin sorti mes vêtements d’hiver. Ils tiennent sur deux étagères et quatre cintres. Vive une garde-robe minimaliste, d’occasion, inventive et créative (enfin qui tente de l’être) !

#minimalism #minimalisme #minimalistwardrobe #wardrobe #garderobeminimaliste #hiver #winter #secondhand #vetementsdoccasion #zerodechet #zerowaste #videgrenier #thriftshop L’automne zéro déchet...
*
*
Le filet à provision, made in Normandie, m’a été offert par ma mamie 💙
*
#automne #automn #pomme #muscat #apple #zerodechet #zerowaste #bulk #vrac #madeinfrance « Collect moments, not things »... Vue de la fenêtre de notre auberge à St Cirq Lapopie. Éblouissant. 
Nous sommes parties découvrir le Lot pendant trois jours, c’est une belle escapade... Est-il encore besoin de rappeler que le minimalisme permet d’économiser et de s’offrir des moments comme celui-ci ?

#lot #stcirqlapopie #collectmomentsnotthings #midipyrénées #minimalisme  #minimalism #viewfromthewindow #automn #automne #chambreavecvue Deuxième fournée de confiture de citre ou pastèque à confiture et deuxième version : morceaux plus petits pour qu’ils soient plus confits, des morceaux de citron et moins d’agar agar. La citre a déjà un petit goût vanillé alors je n’ai pas ajouté de vanille... Un pied de citre m’a donc donné 5kg de fruits, et tout ça grâce à la gainotheque de la médiathèque de Toulouse !
#mediatheque #grainothèque #toulouse #confiture #pasteque #zerodechet #autosuffisance #jardin #potager #gardening #watermelon #jam Les salades d’hiver lèvent gentiment derrière la baie vitrée, à l’abris des limaces, avant d’aller s’implanter au jardin. Ne sont-elles pas belles ?
#potager #salades #semis #gardening #potagerbio Voilà après tout le monde (comme d’habitude) je me suis essayée au « tracker » du bullet journal... je n’ai pas encore le journal en question mais j’étais intriguée par le concept du tracker.
....
Après plusieurs semaines d’utilisation, petit bilan : je ne pense faire faire ça sur la durée mais je trouve amusant. Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme quelque chose de culpabilisant mais au contraire, moi il m’a motivée à faire certaines activités de la liste et m’a surtout permis de réaliser tout ce que je faisais de plus que l’année dernière, sans m’en rendre compte : deux séances piscine par semaine, de la méditation, etc.  Et vous, vous en avez un ? Et un billet journal ? Qu’en pensez-vous ?

#bulletjournal #bujo #tracker
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
