La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Trucs et astuces N°3 : la boîte de kleenex durable

Mouchoirs
Je suis passée depuis quelques années aux mouchoirs en tissu, sans problème. Mais,

1. Ma femme, elle, tenait encore très fort à ses mouchoirs en papier, notamment en public et puis, comme pour tout, elle aime bien changer très rapidement de mouchoir.

2. Parfois je suis très enrhumée.

Or, pour ces deux cas de figure, il faut soit beaucoup de mouchoirs en tissu… soit beaucoup de mouchoirs en papiers… Voici donc pourquoi, toujours en copiant Bea Johnson, j’ai découpé dans un vieux tee shirt et une vieille culotte des carrés de coton, de plus petites tailles que les mouchoirs normaux. Je les ai ensuite mis dans un bocal – la version sans déchet de la boîte en carton – et nous pouvons ainsi piocher les mouchoirs en cas de besoin. Bien évidemment, ils sont lavés avec le reste de la lessive.

Ils sont également en coton tout doux, ce qui peut être très appréciable en cas de gros rhume et de nez irrité…

On évite ainsi :
– Une boite en carton, jetable, agrémentée souvent de plastique, ou bien le film extérieur des lots de paquets de mouchoirs,
– Tous les emballages des paquets de mouchoirs en plastique,
– Les mouchoirs en papier.

Et vous alors, ça vous tente/dégoûte/gêne vis-à-vis du regard des autres, ou vous le faites déjà et vous avez d’autres astuces ?

Publicités

2 commentaires sur “Trucs et astuces N°3 : la boîte de kleenex durable

  1. Tiphanie
    30/05/2015

    J’ai fait la même chose que toi avec des vieux tee-shirts. Nous sommes 4 à la maison et en cas de rhume, on usait tous les mouchoirs en tissus en 2 jours. Je les stocke dans une boîte à mouchoirs en fer qu’on m’avait offerte (à l’époque, je m’étais bien demandée ce que j’allais en faire n’utilisant pas de kleenex !).
    Bon week-end

  2. labourseoulavie
    30/05/2015

    Ah oui, c’est encore mieux dans une boîte en fer ! (comme quoi, les objets à première vue inutiles peuvent s’avérer pratiques, si on a l’esprit large…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27/05/2015 par dans DIY, Trucs et astuces.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :