La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Cuisine zéro déchet : crumble aux pommes

Un dessert « zéro déchet », pour 4 personnes, à moins de 1,5o euros au total, de saison, sain, et tout simple à préparer.

crumble aux pommes
Il faut :

3 pommes, si possible de sortes différentes, c’est meilleur. (et sans autocollants !)
Environ 50g de sucre complet (en vrac)
Environ 100g de farine T80 (en vrac)
Un peu d’huile d’olive (encore en bouteille en verre chez moi, j’attends d’en trouver en vrac, je cherche. En attendant, je considère cette option assez durable et recycle mes bouteilles en verre*.)

Eplucher les pommes (ou pas), les couper en petits morceaux, les mettre dans le ou les plats. Dans un saladier, mettre le sucre, la farine et ajouter l’huile, mélanger avec les doigts, jusqu’à obtenir une pâte très sablée. Recouvrir les pommes avec le mélange, en n’hésitant pas à avoir la main lourde. Cuire au four une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que le crumble dore.

* Le verre est le seul matériau qui se recycle à l’infini, mais ce n’est pas une raison pour en abuser !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23/04/2015 par dans Cuisine sans déchet.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
