La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Trucs et astuces pour réduire ses déchets N°1

brosse vaisselleBrosse vaisselle, 2,18 euros dans mon magasin bio. Le site du fabriquant précise :  » Cette brosse est fabriquée en fibres naturelles (agave du Mexique) et en hêtre non traité issu de forêts locales gérées durablement. La tête est remplaçable, inutile de changer le manche ! Fabrication Europe Occidentale. »

J’ai décidé d’acheter une petite brosse à vaisselle en bois, en lieu et place de mes éponges habituelles. Comme ça, j’évite de jeter tous les deux ou trois mois une éponge à la poubelle, et je limite encore plus les emballages. Cette brosse est d’ailleurs vendue sans emballage, juste une petite étiquette collée sur la tête. (J’ai acheté mes dernières éponges au magasin bio, et heureusement, elles étaient seulement entourées d’un petit morceau de papier kraft).

Prochain achat à la place du liquide vaisselle (certes, ma bouteille est rechargeable, mais en plastique…) : un bloc de savon de Marseille, tout simplement. Comme dans la douche quoi.

2 commentaires sur “Trucs et astuces pour réduire ses déchets N°1

  1. Navi Fava
    16/09/2015

    Tu as finalement testé le savon de Marseille? Mon ami a déjà eu du mal à accepter le liquide vaisselle rechargeable, alors le savon de Marseille… n’en parlons même pas! Pour les éponges, j’ai trouvé une alternative : tawashi ou éponge japonaise. Je vais bientôt les recevoir (troc sur fb!) donc à tester! Sinon, éponge du biocoop oui.

    • labourseoulavie
      16/09/2015

      La brosse à vaisselle de la Biocoop est très bien je trouve aussi. Non pas encore testé le savon de Marseille, j’ai encore plein de liquide de la Biocoop (j’en mets très peu et parfois pas du tout !). Ma femme, elle, est ok pour le savon 😉

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 07/04/2015 par dans Trucs et astuces.
