La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

En mars !

PrintempsC’est le printemps sur mon balcon aussi !

Voici, comme d’hab maintenant, un petit récap du mois de mars.
Alors, en mars, j’ai :

– Vendu, donné, rendu des objets, soit 20 Kg 870 g qui sont sortis de l’appartement, d’une façon ou d’une autre. Le mois avait mal démarré, mais j’ai finalement réussi à bien m’alléger. Mais seulement deux livres…
– Acheté des frites surgelées chez Picard, et en plus, dans un sac en plastique… Bouhh, oui, je sais, mais j’en avais super envie de ces frites industrielles et trop grasses.
– Acheté des collants neufs chez Monoprix, mon seul achat neuf du mois, pour 3,99 euros, et fabriqués en Italie. En plus, ils sont beaux, ils ont des pois.
– Acheté (la liste des « acheté » commence à être longue !) un livre d’occasion pour l’anniversaire pour mon père.

Cadeau PapaEncore une photo de cadeau… pourtant, je ne passe pas mon temps à en faire, je ne voudrais pas donner une fausse idée de moi… !

– Cuisiné des crêpes végétales très réussies.
– Acheté des petits chèvres Rocamadour dans le bocal que j’avais apporté au magasin et du tofu dans mon tupperware au marché.
– Mis, sur l’inspiration de Bea Johnson, ma robe de mariage estivale, avec collants, tee shirt à manches trois quart, et gilet pour la réinventer et essayer de tendre vers une garde-robe moins figée et plus réutilisable en toutes saisons ; dans le but de continuer à la réduire.
– Reçu deux jolis carnets fabriqués maison en cadeau !
– « Echangé » des choses (en les vendant) contre des « moments » (en utilisant l’argent de ces ventes pour aller passer la soirée dans un bar ou acheter des bonnes choses à manger ou à boire et passer des soirées à la maison).
– Soigné mes allergies au pollen avec de l’homéopathie.
– Récupéré les restes de vieux fromages du réfrigérateur de ma mère, qu’elle allait jeter, pour les manger en tarte, tartines…
– Voté en apportant le petit papier que j’avais reçu par la Poste pour le mettre dans l’urne, sans en reprendre un nouveau (quel gâchis de papier !)
– Choisi de m’offrir ce plaisir dématérialisé mais bien réel et vivant : pour 7 euros, un mois de challenge « Belle, belle, belle » au mois d’avril, « pour exprimer et nourrir sa créativité personnelle » par l’inspirante auteur du blog Maviesansmoi. Liste des thèmes des mois suivants et fonctionnent sur le blog, si ça vous inspire… Je teste et vous en reparle. J’ai hâte et suis très excitée par cette idée !
– Fêté le changement d’heure et le jour qui se prolonge et annonce l’été…

2 commentaires sur “En mars !

  1. delphine
    02/04/2015

    Quelle belle idée que ce blog!! On trouve plein de petites astuces, de choses que l’on fait déjà, d’autres à découvrir et certaines qui paraissent un peu farfelues mais c’est ce qui rend ce blog intéressant et original aussi…et si en plus de tout ça arrivent quelques recettes,alors c’est le top!! 🙂

    Je vais en parler autour de moi, pour que ce blog en fasse -pleurer- (*oups non ça c’est le coup des oignons) tomber -donc- beaucoup d’autres… 😉

  2. labourseoulavie
    02/04/2015

    Delphine, je te remercie pour ce commentaire si spontané !
    Mais alors, quelles choses te paraissent farfelues ??

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 31/03/2015 par dans Mode de vie.
