La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Mes 10 critères pour choisir mes vêtements

autoportrait 7 nov
Mes 10 critères ABSOLUMENT PERSONNELS pour mieux choisir mes vêtements, depuis le tri drastique – mais encore en cours – de ma garde-robe.
Sans ordre d’importance, car le vêtement, pour être acheté, doit répondre aux 10 exigences énoncées.

1. D’occasion
2. Textile naturel (ou en contenant en très grande majorité)
3. De bonne qualité
4. Indémodable
5. Vraiment beau, qui me plaise à 100%. Léger et pas trop serré, agréable à porter
7. A ma juste taille
8. Facile à porter/à laver
9. Utile
10. Un qui entre, un qui sort.

Ces 10 commandements sont fortement inspirés de mes lectures de Dominique Loreau.

Et vous, quels sont les vôtres ?

 

4 commentaires sur “Mes 10 critères pour choisir mes vêtements

  1. Pingback: Quelques questions et considérations sur une garde-robe minimaliste | La Bourse ou la Vie

  2. Pingback: 10 conseils pour une garde-robe minimaliste et d’occasion | La Bourse ou la Vie

  3. Pingback: Acheter ses sous-vêtements d’occasion | La Bourse ou la Vie

  4. Pingback: Longtemps, j’ai rêvé de… | La Bourse ou la Vie

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25/01/2015 par dans Garde-robe minimaliste, Mode de vie.
