La Bourse ou la Vie

La vraie vie c'est la littérature mais avant tout la vie c'est la vie, pas la bourse, dans tous les sens du terme, la bourse financière, ou toute autre notion d'argent. Blog minimaliste.

Pourquoi on peut se passer d’aller chez Ikea. En 5 raisons.

DSC01879

  1. Parce que sinon, tout le monde a le même mobilier/intérieur. Et ce n’est pas drôle. Et ça manque cruellement d’originalité.
  2. Parce que la vie, la vraie, ne se résume pas à un canapé convertible, à une table de salle à manger et quatre chaises autour.
  3. Parce qu’on trouve des meubles chez Emmaüs, sur des sites de vente entre particuliers, sur des vide-greniers, à des prix très modiques, et même dans la rue, pour rien. De beaux meubles. Parfois d’anciens meubles. (et pas uniquement des meubles, toutes sortes d’objets.) Et que de cette façon, on recycle, on donne une deuxième, troisième, quatrième vie à un meuble qui le mérite. On sort ainsi de la boucle de la consommation à outrance.
  4. Parce que chercher tous les endroits et recoins pouvant abriter des meubles ou des rebuts d’autres personnes qui deviendront vos découvertes s’apparente à une chasse au trésor merveilleuse.
  5. Parce qu’on trouve aussi (et surtout) des meubles Ikea dans la rue. Alors si vous aimez, vous voyez, tout n’est pas perdu !
Publicités

4 commentaires sur “Pourquoi on peut se passer d’aller chez Ikea. En 5 raisons.

  1. Rose E.
    13/04/2013

    Bonjour : )
    Et pour celles et ceux qui aimeraient donner ou récupérer des objets, voici un des sites de dons entre particulier, la démarche est écologique :

    http://donnons.org/

    Du pyjama de bébé à l’ imprimante en passant par le salon de jardin, on y trouve de tout !

  2. Rose E.
    13/04/2013

    nota bene : et avec un peu de chance, on peut rencontrer des gens qui partagent les mêmes valeurs … humaines : )

  3. labourseoulavie
    13/04/2013

    C’est très précieux, ça, des gens qui partagent les mêmes valeurs humaines…

    • Rose E.
      14/04/2013

      En fait, je crois que ce sont les choses qui ne se monnaient pas qui ont le plus de valeur non ? Le partage, l’ entraide, le don, l’ écoute, le dialogue, le sourire, l’ amitié, l’ amour, la vie : ) et j’ en oublie : )
      Bonne fin de soirée labourseoulavie : )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 07/04/2013 par dans Mode de vie.

Instagram

Les livres de la médiathèque, pour lire et découvrir dans s'encombrer. Au programme : de la cuisine végétale, de la méditation, un roman culte anglais, de la musique avec de vieux musiciens américains et une visite de Bordeaux bientôt...
#minimalism #minimalisme #emprunterplutotquacheter #bordeaux #meditation #christopheandre #vegan #marielaforet #flamingroovies #watershipdown #mediatheque Victoire ! J'ai réussi à faire du yaourt avec une simple casserole et un couvercle ! Recette simplissime sur le blog : https://labourseoulavie.wordpress.com 
#cuisineminimaliste #minimalisme #yaourt #zerodechet #limitonsnosdechets #faitmaison #homemade Les courses en vrac du jour, dans les sacs cousus à partir de chutes de tissus et qui me valent toujours un petit mot quand je fais mes courses... vive le zéro déchet qui crée du lien !
#vrac #bulk #bulkisbeautiful #zerodechet Les jolis torchons qui m'enchantent. Trouvés chez ma mère lors de son déménagement. Fabriqués en France. Et là aussi, comme pour le dressing, un qui entre, un qui sort !
#secondhand #vintage #minimalisme #madeinfrance Confiture de citre, ou pastèque à confiture, ou encore mereville... ce fruit a tant de nom... et il vient de mon jardin !
#potager #potagerbio #diy #cuisine #confiture #zerodechet #pasteque Après l'huile de caméline, je teste celle de chanvre pour mon corps et mon visage. Pressée à froid, non comédogene, 7,57euros les 250ml, au rayon cuisine de la Biocoop. Et c'est tout ce dont j'ai besoin pour ma peau pendant 10 mois environ. Et elle sent bon !

#skincare #skincareroutine #soindelapeau #salledebainminimaliste #minimalism #minimalisme #troussedetoilette #soinduvisage
Follow La Bourse ou la Vie on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :